BEIGE [Dump Discord]

Dump Discord du canal BEIGE

Beige : Niveau de conscience primaire qui répond aux besoins physiologiques et biologiques fondamentaux pour assurer sa propre survie et la survie de son groupe. Il s’appuie sur les habitudes et l’instinct : **nutrition, sommeil, maintien de la température corporelle, reproduction. **
On pourrait penser que ce niveau de conscience est réservé uniquement à nos lointains ancêtres les chasseurs-cueilleurs. En observant le confort qu’apportent nos sociétés actuelles, on pourrait croire pouvoir s’en affranchir, que c’est un acquis.
Pourtant, il reste le pilier fondateur de tous les autres niveaux de conscience et le fonctionnement de nos sociétés n’a pas que des bons côtés. Ainsi cette base est branlante chez de nombreux individus : malbouffe, dérèglement de l’horloge circadienne, manque de sommeil, déséquilibre du système dopaminergique, absence d’activité physique, etc…
Il est donc nécessaire de se réapproprier des bases solides pour ensuite pouvoir commencer à construire sereinement et s’élever.

Hmmm l’été approche, enfin on est déjà en été, et la nuit il fait turbo chaud, c’est ignoble.
Vous dormez bien ? Parce que même avec un ventilo c’est pas ouf !

En hiver 30min avant de me coucher , j’ouvrai grand les fenêtres de tel sorte a ce que ma chambre soit un glacier :smiling_imp:
Et c’était cool je me mettais au chaud dans la couette et c’était parti pour une bonne(plus ou moins) nuit de sommeil.µ
Mais la en été c’est mort en fait, il fait trop chaud :sweat_smile:

Bon j’habite plus en France mais quand il fait chaud c’est vraiment la catastrophe pour dormir ouais…

Cet été je suis en Bretagne, donc je dors assez bien. Mais ouais à Lyon l’été c’était l’enfer pour dormir les semaines bien hot
Et je déteste les ventilos, le changement est trop illusoire et ça peut te rendre malade

Et ca brasse de l’air chaud en plus

Et je déteste les ventilos, le changement est trop illusoire et ça peut te rendre malade

@Bertrand oui y a pas mal d’été où j’ai choppé des « rhumes » ou bronchites a cause de ça… des saloperies qui restent endormies et se réveille bien violemment des semaines plus tard

Y a des bons climatiseurs portables pour moins de 500€ si vous souffrez vraiment du climat

Y a des bons climatiseurs portables pour moins de 500€ si vous souffrez vraiment du climat

@Prometheus ouais pas fauxe avec évac d’air chaud et tout

Que pensez vous du bain dérivatif ?

C’est un truc de naturopathie ça non ? Cela servirait pas à refroidir le muscle PC ?

C’est un truc de naturopathie ça non ? Cela servirait pas à refroidir le muscle PC ?

@Prometheus
Oui c’est ca

Je le faisais il y a dix ans
Mais j’ai arrêté, trop chiant haha
Douche froide c’est plus simple au moins

Je me suis fait la même réflexion oui
Tu sentais des bénéfices Bertrand du coup ?

Pas spécialement non, d’où mon arrêt
Je pense que c’est une méthode qui prend plus de sens quand tu es vieux
quand tu es jeune tu fais du cardio et toute la merde va sortir

Tu peux faire du cardio même en étant vieux en fait

Oui mais ça devient plus contraignant, il faut se limiter à certaines choses, etc
La muscu par contre ouais c’est plus simple, surtout si t’arrêtes jamais
cardio ça devient moins pratique, tu ne peux plus monter aussi facilement en intensité, pas mal de précautions à prendre, etc

Le type au début a plus de 70 ans et fait pas mal de cardio

et comme les bénéfices du cardio sont dépendant de l’intensité
vé chec
k

et comme les bénéfices du cardio sont dépendant de l’intensité

J’avoue que je m’y connais pas des masses là dessus