Compléments Alimentaires [Dump Discord]

Dump Discord du canal Compléments Alimentaires

21 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Complémentation en L-Théanine

A genoux devant mon mighty franglish !

Et jeûne intermittent je le fais depuis quelques années maintenant. Le sommeil j’ai toujours été un gros dormeur, sans ça je ne suis pas moi-même

@Bertrand J’ai toujours été un gros dormeur, mais ce que j’ai appris depuis 6 mois où j’ai commencé à tracker mon sommeil chaque nuit avec l’Oura Ring c’est que j’ai un sommeil typique des autistes/ADHD. J’ai énormément de micro réveils dont je ne me souviens pas, et je peux passer 9 heures à dormir mais en réalité je vais passer 2 heures éveillé.
Donc je peux rester 7 heures dans le lit et n’avoir dormi que 4h30 ou 5h.
C’était assez dingue de me rendre compte de ça parce que petit à petit je n’arrête pas d’améliorer mon sommeil.
Et j’ai vraiment remarqué que dès que je dors bien j’ai une digestion en béton, par contre dès que je dors mal ma digestion ne fonctionne plus normalement.

Vache j’ai entendu parler de ce truc faut vraiment que j’investisse dedans

Oui c’est moi qui t’en avait parlé :p.

Haha je m’en souviens mais j’en avais entendu parler avant je crois. Sam Ovens me semble

Sinon y’a cette app en attendant

En ce moment j’ai du prendre pas mal d’antibiotique et j’ai l’impression que ma flore intestinal à pris cher, du coup je mange du fromage blanc et de flocon d’avoine comme petit dejeuner, je me suis dit que ca poubait etre bon pour la flore

@AlexandreM Alors ça dépend, les flocons d’avoine c’est pas forcément super digeste comme il y a pas mal de lectines dedans.

Fromage blanc comme c’est faible en gras si tu tolères bien le lactose et la caséine ça devrait aller, j’ai aussi remarqué que les aliments riches en calcium abaissent mon taux d’acide dans l’estomac, pour ma part je tolère pas très bien malheureusement.

Haha je m’en souviens mais j’en avais entendu parler avant je crois. Sam Ovens me semble

@Bertrand Ah tu connais Sam Ovens ?
C’est un de mes mentors haha, le monde est petit.

Oui Sam Ovens c’est un peu l’archétype du business man stade jaune (avec un poil de turquoise parfois) donc j’accroche bien à son contneu

Je suis pas très fan de son business modèle mais il m’a beaucoup apporté dans la manière dont je fais du business, il est INTJ comme moi donc j’ai tout de suite accroché à la manière dont il présentait les choses
Beaucoup d’orange et de jaune oui

Sinon y’a cette app en attendant

@AlexandreM T’es obligé de mettre le phone près de ta tête
Par principe je suis pas fan
J’ai remarqué que quand je dors avec mon portable près de ma tête ou de mon corps, la qualité de mon sommeil est bien moins bonne

Ouais c’est pas super
Mais ca m’a permis de voir que je me revellé aussi plusieurs fois la nuit sans m’en rendre compte

Intéressant oui
Ben tu sais quoi, un truc que j’ai remarqué c’est que quand je dors à l’extérieur loin de toutes les ondes électromagnétiques, mon sommeil est bien meilleur
Du coup je veux investir dans de l’équipement qui bloque les ondes dans ma chambre voir si ça peut me permettre de mieux dormir

Mais j’ai arreté ca me saoule et je dors aussi moins bien avec l’appareil a coté de la tete

J’ai lu des études que tu peux améliorer ton intelligence fluide jusqu’à 30% juste en dormant mieux donc ça me fera pas de mal

C’est pour ca que j’essaie d’avoir de bonne fondation avec un bon sommeil
Je cherche des techniques avancés mais je maitrise meme pas mon sommeil encore

C’est le plus important franchement
Je suis pas aidé à ce niveau franchement comme je suis neuroatypique et que mon cerveau est un peu à l’ouest donc j’ai 10x plus de boulot à faire que des gens normaux pour avoir un sommeil normal
Du coup j’ai trouvé pas mal de trucs qui aident, je pourrai partager avec vous

Comment tu sais que tu es neuroatypique ?
Tu as passé des tests ?

Juste des tests de QI quand j’étais gamin. J’ai plusieurs amis qui ont été diagnostiqués autistes et ADHD qui m’assurent que je le suis pour 1000 raisons.
Le truc c’est que même si je suis effectivement sur le spectre j’ai pas besoin de diagnostic parce que j’ai réussi à m’en sortir malgré mes difficultés enfant et ado.
Tu peux être neuroatypique sans TSA (trouble du spectre autistique)

Oui je vois