Des astuces pour entrer en pleine conscience?

@Bertrand t’as des ptits tips pour accéder à la pleine conscience ? je l’ai vécue cette nuit, c’était vraiment planant, je ne ressentais aucune émotion négative, mais j’ai du mal à y réaccéder sur commande
j’ai du mal avec la position tailleur aussi, je ressens trop de tensions, ça m’empêche de me détendre
du coup je médite allongé

Je ne médite quasiment jamais en tailleur, c’est juste un stéréotype
Allongé c’est très bien, hormis le risque de s’endormir
Pour se relaxer et entre en mode full parasympathique : exercice de respiration diaphragmatique (j’ai fait un épisode dessus) + incarner le lâcher prise (langage du corps)

je vais voir ça merci
que veux-tu dire par langage du corps ?

Hello shujaa, j’ai également du mal avec la position en tailleur. Comme j’aime cette position, je la pratique quand même, mais adossé à quelque chose (chaise, canapé…), permettant ainsi de m’éviter les tensions. Ça fonctionnera peut être également pour toi.

que veux-tu dire par langage du corps ?

@Shujaa Méditation, Relaxation & Langage du Corps #092 | Vidéos de Développement Personnel - Fondation MAGister

@Shujaa si le problème c’est la détente achète toi du magnesium oil c’est un très bon myorelaxant et en plus comme tu n’en prends pas en interne mais que tu peux le mettre sur les zones tendues l’effet est très efficace et rapide (et tu n’as pas de diarrhées si jamais tu surdoses), si t’as une baignoire tu devrais tester un bain avec des bath bombs pendant 30min, c’est un truc de meufs pour la beauté à la base mais ça permet d’augmenter la concentration en CO2 (super bon pour la santé/le métabolisme même si c’est pas très connu) dans les muscles donc c’est super myorelaxant.

Perso ces deux hacks m’aident à atteindre des états de pleine conscience beaucoup plus facilement.
Et sinon comme Jules la position en tailleurs je la fais toujours adossé, j’ai aucun mal à méditer comme ça, j’ai remarqué que couché mes méditations ne sont jamais aussi efficaces pour une raison que j’ignore.

merci bcp prometheus
là depuis taleur j’essaye de méditer j’y arrive pas, les pensées fusent et j’ai envie de bouger
ça m’énerve parce que j’aimerais me calmer mais je suis trop « excité » pour me calmer via la méditation

Moi je vais me coucher là, mais tu as sûrement mal géré ta gestion d’énergie en amont, du coup en gros tu essaies de te relaxer alors que ton corps est dans un pic d’énergie
C’est lié aux horloges internes
Un truc très efficace pour contre-carrer ça, c’est le gut massage
il me semble que j’en ai parlé quelque part ici

merci beaucoup, tu as sûrement raison faudrait que je programme mes journées en fonction de mes pics d’énergie

Oui c’est vraiment clé. La gestion de l’excitation = number one. La gestion de l’énergie = number 2.