DISCUSSIONS VIDÉOS [Dump Discord]

Dump Discord du canal DISCUSSIONS VIDÉOS

10 messages ont été scindés en un nouveau sujet : La vision unique - Qu’est-ce qu’une bonne vision?

19 messages ont été scindés en un nouveau sujet : L’intérêt des affirmation positives ? (Fusion créatrice de destin)

L’image de la miniature de la derniere vidéo ressemble fortement a un dessin tiré de la kabbale

J’ai parcouru succinctement les posts de @WILLÉ et ça me paraît bien bien ésotérique. Ça me parle pas trop pour le coup :thinking:

Haha honnêtement la plupart des gens qui parlent de « voyages astraux » sont tellement dépendants de la matrice de la perception existentielle, c’est fou.

Les voyages astraux sont des interprétations des OBE (out of body experiences / expériences hors du corps) quand tu es encore bien coincé dans la matrice de la perception existentielle, càd en gros quand tu crois que quand tu es éveillé tu es en contact direct avec la réalité, quand tu crois que la réalité à laquelle tu accèdes arrive via tes organes sensoriels (yeux, oreilles, peau, etc), quand tu crois que ton « moi » est localisé dans ton corps (derrière tes yeux), quand tu crois que la présence subjective dans ton corps et la perception de regarder à travers tes yeux est une captation du réel, etc. Étant donné qu’une OBE dévie de cette expérience (on se voit au dessus de son corps, notre expérience n’est pas en face de nos yeux, donc notre expérience ne peut venir de nos yeux, etc, etc), et que malgré cette expérience déviante on peut observer et se déplacer dans l’environnement, le voyage astral de l’âme (ou de l’esprit) est l’interprétation logique de ce paradigme. La croyance naïve d’être dans une réalité externe dissociée de nous et existant de manière complètement indépendante de nous reste maintenue. Cette réalité externe n’est certainement pas un rêve ou une projection/hallucination interne, c’est différent : c’est la réalité externe ; mais comme on est dans cette réalité externe (qui existe indépendamment de nous) mais qu’en même temps on n’est manifestement pas dans le corps, alors on est forcément dans quelque chose d’autre (quelque chose d’autre qui encore une fois, ne peut être la réalité toute entière, qui est considérée comme dissociée et indépendante de nous). Et comme on flotte et se déplace dans cette réalité externe, alors ça veut dire qu’on est dans notre âme, et donc que l’âme existe indépendamment du corps, qu’on peut habiter cette âme et voyager avec elle.

Une manière de comprendre les choses : dans un jeu vidéo (A) on joue un personnage qui joue à un jeu vidéo (B). Et les personnages du jeu A peuvent aller dans le jeu B, et inversement. Ça parait fou pour les personnages, ils se disent « ouah on passe d’une réalité à l’autre ». Mais le truc à comprendre c’est que depuis le début il n’y a jamais eu qu’un seul jeu et zéro réalité :upside_down_face:

Haha exactement
putain de merde mec, tes explications sont toujours trop bien mdrr

Mais ouais a mon gout, une fois que tu as une idée assez réaliste de la nature de la réalité, les personnes qui parlent de sortie astrale ce genre de choses.
C’est un peu un drapeau rouge informant du stade d’avancement de la psyché de la personne.
Mais comme dirais quelqu’un , si cette vision des choses ( voyage astral, magie ect) permet le developpment personnel de la personne ben c’est cool .

J’ai presque fini relentless, je dirais que c’est un guide vaguement jaune qui donne des clés/conseils rouges pour des gens oranges. Grosso modo

Oui le jaune est très très très superficiel dans ce livre.

36 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Réflexion sur la séduction homme-femme

18 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Comment se motiver et entretenir sa motivation au quotidien?

Hâte de pouvoir visionner la dernière vidéo :sunglasses:

@Bertrand Par rapport à la dernière vidéo ça m’a fait pensé à la nouvelle de Greg Egan : « en apprenant à être moi » En apprenant à être moi de Greg EGAN (numérique) | Le Bélial' dispo à ce lien gratuitement il me semble. Que j’avais découvert par une vidéo lecture de Mr Phi. J’imagine que tu connaissais déjà. Penses tu qu’on puisse faire un lien ou plusieurs et as-tu un avis critique +/- dessus. Merci :slightly_smiling_face: #edit je me suis trompé de nouvelle je pensais à : « des raisons d’être heureux » Des raisons d'être heureux de Greg EGAN (numérique) | Le Bélial' (cependant en apprenant à être moi reste très intéressante)

@Ryzlard Merci de la ref je ne connaissais pas, je viens de lire « Des raisons d’être heureux », et ouais ça évoque pas mal ces perspectives biaisées du déterminisme et de la liberté

@Bertrand je t’en prie c’était une belle découverte pour moi et je l’avais écouté quelques temps après sa sortie, à peu près au même moment où tu as commencé à parler des dynamiques en spirales du coup c’est à peu près dans le même point mémoriel pour moi.
@Bertrand D’ailleurs, t’es le deuxième que j’ai entendu parler de SD le premier c’était Frédéric Garcia [peut-être que tu connais] je crois (je mettrai le lien youtube : https://youtu.be/xTVLFhe02Is j’ai mis un lien vers une vidéo assez longue ma sa chaîne est plutôt intéressante à naviguer) c’était vraiment cool d’avoir ta version extrêmement fouillée et développée surtout qu’en français on a pas beaucoup de ressources.

On m’avait déjà parlé de Frédéric Garcia, je ne sais plus pourquoi. Sûrement SD en fait :grin:

@Bertrand je pense que c’est votre plus gros point commun :yum: