Florent Tavernier - Le sens pour vaincre la procrastination

Autrement tu ne restes que dans des objectifs à court terme de chercher du plaisir / survivre / te reproduire, ou alors tu feras le boulot de façon contrainte pour une autre personne (un prof, un patron, etc)
Tu en penses quoi ?

Plus ou moins d’accord. Mais franchement je vois plus la vision comme une épiphénomène de plein d’autres choses. Essayer de directement contrôler la vision sans expérience, c’est pas terrible par exemple.

Et sinon pour en revenir à l’importance de X ou Y ou Z je vais me citer (Delavier mode) :

"De manière générale ce que j’aimerais que vous compreniez c’est que tout se nourrit de manière synergique.

Il faut arrêter de prendre les ingrédients un par un et de croire qu’ils sont vraiment séparés et indépendants.

Il faut oublier le trop de simplicité.

[…]

Les gens qui ont vraiment un gros succès dans leur mode de vie, ils sont bons en tout.

Il n’y a pas un ingrédient dans lequel ils sont nuls, parce que si c’était le cas ça tirerait tout vers le bas.

Et donc la vérité c’est que vous devez devenir bon en tout.

Il n’y a pas un ingrédient qui va pouvoir vous sauver."
Combien de fois mon haut-niveau a entraîné mon bas niveau ? Je sais pas, mais probablement autant de fois à peu près que mon bas-niveau a entraîné mon haut-niveau

Quand on est dans une phase où un élément tire manifestement tout le reste, on a vite fait de se dire que c’est cet élément le plus important. Jusqu’à ce que le vent tourne haha

C’est lié ouais (à ce qu’il dit aussi dans la vidéo d’ailleurs, ça m’a fait repenser à ça). C’est très probable que j’en ai déjà parlé ouais, en tout cas c’est sûr que j’ai écris à propos de ça, que ce soit publié ou pas. Je vais check.

@Bertrand Tu en parles un peu ici mais tu ne développes pas à propos de cette fameuse stratégie de double finalité.

As-tu d’autres vidéos où tu en parles ?