GÉNÉRAL [Dump Discord]

je suis un peu de ton avis meme si j’ai pas assez d’éléments pour en etre sur

« Nous poursuivons tous avec détermination, au cours de notre vie, une démarche de régénération dans l’espoir de pouvoir nous purifier définitivement un jour. Car nous ne sommes pas innocents. »
C’est du jugement moral

Mais ce que je veux dire c’est que une personne turquoise peut exprimer toutes les autres couleurs qui l’a precede dont un turquoise ne va pas parler en turquoise à des gens vert bleu etc… non ?

@AlexandreM C’est juste d’ailleurs sur tu prends certaines de mes vidéos certaines font très orange ou rouge et pas du tout Turquoise. Mais cela dit quand je parle en mode Turquoise ça ne laisse plus d’ambiguité. Pour l’instant on a rien vu de tel de sa part qui ne laisse pas d’ambiguité

Tes vidéos « oranges » et « rouges » sont en fait assez jaunes Bertrand comme ça s’inscrit dans une vision beaucoup plus globale.

@AlexandreM C’est juste d’ailleurs sur tu prends certaines de mes vidéos certaines font très orange ou rouge et pas du tout Turquoise. Mais cela dit quand je parle en mode Turquoise ça ne laisse plus d’ambiguité. Pour l’instant on a rien vu de tel de sa part qui ne laisse pas d’ambiguité

@Bertrand Oui c’est ce que je voulais savoir, donc tant qu’il ne sort pas de turquoise on peut partir du principe qu’il ne l’es pas, pareil pour le jaune etc… ?

Tes vidéos « oranges » et « rouges » sont en fait assez jaunes Bertrand comme ça s’inscrit dans une vision beaucoup plus globale.

@Prometheus Oui je voulais sortir le jaune de l’équation, mais effectivement j’en fous partout :joy:

C’est du jugement moral

@Prometheus Bien vu, le Turquoise est caractérisé par la dissolution de toute moralité (tout = Amour Absolu)

@Bertrand Oui c’est ce que je voulais savoir, donc tant qu’il ne sort pas de turquoise on peut partir du principe qu’il ne l’es pas, pareil pour le jaune etc… ?

@AlexandreM Oui. A priori je dirais que c’est une personne qui a absorbé beaucoup de concepts de seconde main, et qui n’a pas beaucoup dérivé de concepts de son expérience personnelle.

Ben justement ce que tu fais se rapproche beaucoup de Nietzsche quand il parle de la volonté de puissance (qui est du vitalisme pur), tu es certes dans le rouge et l’orange mais ça va beaucoup plus loin
Il y a besoin à notre époque de « re-sacraliser » cette énergie animale, mais de la transmuter dans des projets pas forcément antisociaux et agressifs, si c’est dans un système assez jaune ou turquoise c’est d’autant mieux

On dirait que tu paraphrases la « chaine barbare civilisé » haha

Parce que justement les idéologies nous déconnectent beaucoup de cette énergie, tout comme la morale

Du coup c’est trop marrant un vert qui guide des verts :laughing:

Du coup c’est trop marrant ca doit être un vert qui guide des verts :laughing:

@AlexandreM Oui en gros. Mais du coup c’est plutôt classique.
Ça me fait pas mal penser aux clubs d’art martiaux où le prof plus avancé que les élevés, mais pas si loin que ça non plus

Oui c’est ca :laughing:
C’est vrais que les verts du centre tombent souvent dans l’excès du violet au détriment du rationnel, et ca c’est vraiment genant

Il y a besoin à notre époque de « re-sacraliser » cette énergie animale, mais de la transmuter dans des projets pas forcément antisociaux et agressifs, si c’est dans un système assez jaune ou turquoise c’est d’autant mieux

@Prometheus Clairement, mais je voulais dire que si tu sors certains paragraphes de mes vidéos de leur contexte, tu peux ne pas voir ce contexte jaune/turquoise justement

Je vois oui
On va devoir créer une exégèse pour tes vidéos alors !

Ça me fait penser à Schopenhauer
le mec qui a traduit son livre à l’époque n’a rien pigé à sa pensée et pensait qu
que c’était n’importe quoi

Pour ceux que ça intéresse : Vindicating Schopenhauer: Undoing misunderstandings of his metaphysics | Blog of the APA

Et peut on être turquoise mais déséquilibré sur ses autres couleurs ?

On peut avoir du turquoise et être déséquilibré sur les autres ouais

Que veux-tu dire par déséquilibré ?