GÉNÉRAL [Dump Discord]

Le chat est de la même couleur que la barbe de Bertrand
Cette conspiration

Ce chat me dit quelque chose… Par contre aucune idée du gars qu’il y a derrière :thinking:

10 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Que faire quand la lassitude nous gagne?

Qu’en penses tu Bertrand ?

Qu’en penses tu Bertrand ?

@AlexandreM Pour les cas d’addiction profonde c’est possible, mais pour la plupart des gens c’est juste associatif, donc les effets sont beaucoup plus rapides. Le but premier de la dopamine detox n’est pas de réparer les circuits dopaminergiques, juste de les reconfigurer pour les associer à des sources qualitatives.

40 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Les gauchers ont-ils une cognition différente?

7 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Discuter avec une personne dont l’esprit est fermé

@Bertrand Est-il vrai qu’apprendre à utiliser sa main non-dominante par exemple à l’écrit, peut créer des désordres dommageables au cerveau ?

Je ne sais pas mais l’idée me semble grotesque

Globalement j’aurais plutôt tendance à dire l’inverse.

Est-il vrai qu’apprendre à utiliser sa main non-dominante par exemple à l’écrit, peut créer des désordres dommageables au cerveau ?

Pas le fait d’apprendre à utiliser sa main non-dominante, mais remplacer ta main dominante par la non-dominante de force
Comme les gauchers qu’on forçait à devenir droitiers quand ils étaient gamins

Coucou , ça me fait penser à Nadal qui joue avec la main gauche mais qui signe avec la main droite. :slightly_smiling_face:

@Bertrand que penses-tu de la chaîne « esprit 2.0 »

@Bertrand que penses-tu de la chaîne « esprit 2.0 »

@Shujaa Il faudrait que j’aille regarder mieux pour me prononcer. Je connais l’existence de cette chaîne mais je n’ai pratiquement rien vu.

11 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Les gauchers ont-ils des processus cognitifs différents?

25 messages ont été scindés en un nouveau sujet : [Article] Sur le concept de « Stigmergie », l’exemple de la langue maternelle

13 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Quel type de méditation pratiquez-vous?

Je partage ça si la théologie orientale vous intéresse vis à vis de l’hindouisme, bouddhisme et autre pour les concepts qui se rapportent à la matrice existentielle

Dans le bouddhisme considère il l’égo comme seul illusion ou au contraire tout est il illusion ?