GÉNÉRAL [Dump Discord]

Est-il vrai qu’apprendre à utiliser sa main non-dominante par exemple à l’écrit, peut créer des désordres dommageables au cerveau ?

Pas le fait d’apprendre à utiliser sa main non-dominante, mais remplacer ta main dominante par la non-dominante de force
Comme les gauchers qu’on forçait à devenir droitiers quand ils étaient gamins

Coucou , ça me fait penser à Nadal qui joue avec la main gauche mais qui signe avec la main droite. :slightly_smiling_face:

@Bertrand que penses-tu de la chaîne « esprit 2.0 »

@Bertrand que penses-tu de la chaîne « esprit 2.0 »

@Shujaa Il faudrait que j’aille regarder mieux pour me prononcer. Je connais l’existence de cette chaîne mais je n’ai pratiquement rien vu.

11 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Les gauchers ont-ils des processus cognitifs différents?

25 messages ont été scindés en un nouveau sujet : [Article] Sur le concept de « Stigmergie », l’exemple de la langue maternelle

13 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Quel type de méditation pratiquez-vous?

Je partage ça si la théologie orientale vous intéresse vis à vis de l’hindouisme, bouddhisme et autre pour les concepts qui se rapportent à la matrice existentielle

Dans le bouddhisme considère il l’égo comme seul illusion ou au contraire tout est il illusion ?

Qu’en penses-tu @Bertrand ?

J’adhère globalement, même si certaines formulations sont problématiques, on sent un côté passif insidieux, qui n’a pas lieu d’être et qui justement est une illusion supplémentaire.

Pour le bouddhisme originel il me semble que tout est illusion, mais dans le bouddhisme mainstream on va dire, ça se limite souvent à l’ego.

Ce concept d’illusion est tellement utilisé partout c’est ouf, mais le pire c’est les gens dev.perso
qui pensent que l’ego c’est forcément le mal alors qu’en fait non

Karl Marx vient se faire Magistered en beauté hahah

@Prometheus Mdrr Magistered :rofl:

C’est surtout parce que la définition qu’ils ont n’est pas la même

Ah c’est pour ca que les verts de mon centre de yoga mettent l’accent sur le fait que c’est l’égo qui est une illusion alors sans spécifier la réalité aussi

Bingo hhaa
Ce qui ironiquement est très egoïque haha

Oui quand je suis arrivé au centre j’étais content à l’époque, je me disais que je pouvais parler de ce genre de choses, puis je me suis rendu compte qu’ils n’avaient vraiment pas du tout creusés le sujet, c’est plus que basique quoi.
En fait ils y réfléchissent même pas

Mais je comprends pourquoi maintenant
c’est juste moi qui avait des attentes irréalistes haha

Voilà. C’est logique qu’ils n’y réfléchissent pas du tout, s’ils avaient commencé à y réfléchir ils seraient entrés dans le terrier du jaune et ne seraient pas vert. Leur vert ne tient qu’à ce fil quelque part.