Impact des ondes électromagnétiques sur notre santé?

Que pensez vous de l’effet des ondes sur la santé ?

Personnellement je pense que ce n’est pas top et il y a des études qui vont dans ce sens.

Je porte beaucoup mon casque bluetooth, dans le doute je pense limiter

Attention, tu vas te calcifier la pinéale et tu ne pourras jamais plus atteindre le saint stade turquoise de l’éveil spirituel cosmique :smirk:.

Plus sérieusement, j’ai vu des études qui montrent que c’est pas terrible parce que ça augmenterait la perméabilité de barrière hémato-encéphalée et aussi que ça peut perturber un peu le sommeil. J’imagine que certaines personnes y sont plus sensibles que d’autres.

Avec mon sleep tracker j’avais remarqué que dès que je dormais dans un village avec très peu d’ondes la qualité de mon sommeil s’améliorait beaucoup, je vais re rester ça dans 2 semaines vu que je vais faire pas mal de camping en pleine nature.

Ah oui la famosa calcification de la glande pinéale :joy:
Faut vraiment que je me procure un sleep tracker…

SI tu as de quoi procure toi un Oura Ring, c’est vraiment top

Après le fait que tu dormes mieux dans un village avec très peu d’onde n’est peut etre pas lié aux ondes, mais c’est une possibilité

Oui je ne me suis pas encore décidé
Il faut plus d’expérimentations pour vraiment me faire une idée
Quand je rentrerai dans ma résidence principale je me procurerai une canopée pour bloquer les ondes voir si je dors mieux avec ou sans (après il peut toujours y avoir l’effet psychosomatique mais bon)
Apparemment les ondes électromagnétiques terrestres de Schumann servent à synchroniser les rythmes circadiens (Zeitgeber)

Ouais, j’ai vu ca aussi, je sais pas quoi en penser à vrai dire, mais bon dans le doute, c’est mieux de limiter l’exposition quand c’est proche du cerveau
Mais après je comprends pas un truc, ce ne sont pas des ondes ionisantes, donc comment ca se fait que ca augmente la perméabilité de la barrière hémato-encéphalée

Que pensez vous de l’effet des ondes sur la santé ?

@AlexandreM Je suis plutôt agnostique sur ce sujet. J’aurais l’occasion bientôt de dormir dans un trou paumé je verrais si ça fait une diff sur mon sommeil en gardant mon tel versus en le laissant loin. Il doit définitivement y avoir une histoire de sensibilité par contre, ce qui explique probablement l’origine de la théorie de la nocivité des ondes. Certes il doit sûrement y avoir des gens qui vont anticiper et être en alerte par défaut parce que dans leur tête ondes = technologie = non naturel = pas bien. Mais d’autres ont du avoir des dérangements non-anticipés suite à l’installation de tel ou tel dispositif.

Après je me dis que si ces théories sont juste ça devrait finir par être indéniable vu l’évolution de la technologie (5g, …)

Mais après je comprends pas un truc, ce ne sont pas des ondes ionisantes, donc comment ca se fait que ca augmente la perméabilité de la barrière hémato-encéphalée

@AlexandreM Selon certaines études le wifi active les ions calcium https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0013935118300355

Furthermore, many different effects shown to be produced in repeated studies by EMF exposures, including the effects discussed above, can be produced by downstream effects of VGCC activation, via increased [Ca2+]i, as discussed in detail below.
Comme dit Bertrand, j’imagine que certaines personnes sont plus sensibles que d’autres, si le mécanisme d’action de cette sensibilité sont les ions calcium, une personne avec un métabolisme en bonne santé doit être plus « résistante » car les cellules ont une meilleure osmolarité.

Ouais, on n’a pas assez de recul encore, après tester en individuel et recouper les témoignages et voir si le temps nous donne raison

Je vous tiendrai au courant avec mes expériences de camping.
@Bertrand tu t’es déjà intéressé à la théorie des jeux ? https://www.youtube.com/watch?v=StRqGx9ri2I