J'ai des difficultés pour m'endormir

22.30 au lit
j’ai essayé de me détendre et tout
ça a a peu pres fonctionné, mais pas moyen de dormir
a minuit j’en ai eu marre me suis levée
et j’ai eu sommeil que vers 3h du mat

Vos rythmes circadiens et vos systèmes nerveux sont déréglés
Et le manque de sommeil n’arrange rien et crée un cercle vicieux

Méthode ultime , faut que je m’épuise comme ça 22.30 j’aurais focément sommeil haha

Ouais il faut que vous stimuliez davantage vos demandes d’energie en début de journée, pour ne plus en avoir beaucoup le soir. Attention au placement des repas aussi.
Stimulants seulement au réveil, jamais après. Et si vous vous réveillez trop tard, zéro stimulant dans la journée.

stimulant = caféine, thé, soda ect

Stimulants seulement au réveil, jamais après. Et si vous vous réveillez trop tard, zéro stimulant dans la journée.

@Bertrand C’est du common sense mais y a tellement peu de personnes qui le font que c’est bon à souligner
Puis faire attention à la lumière à laquelle on s’expose le soir, etc

Ouais c’est surtout un manque de conscience généralisé. Il y a tellement de gens qui prennent quotidiennement des tasses de café et autres comme si c’était juste une boisson anodine, ça rend fou :crazy_face: Certains juste avant la sieste ! La dose de caféine dans une tasse de café est déjà énorme. 25mg de caféine est déjà suffisant pour créer un effet stimulant et dans certaines tasses tu as 6 à 7 fois cette dose. Donc si tu prends plus d’une tasse par jour tu es obligé de te dérégler. Même avec une tasse il faut cycler pour récupérer.

wow ça race
moi j’ai jamais aimé le café, et j’avais lu comme quoi c’était pas bon d’en prendre trop, du coup pour ça ça va
par contre le thé
j’aime bien en prendre de temps en temps 1x/semaine

Ouais c’est surtout un manque de conscience généralisé. Il y a tellement de gens qui prennent quotidiennement des tasses de café et autres comme si c’était juste une boisson anodine, ça rend fou :crazy_face: Certains juste avant la sieste ! La dose de caféine dans une tasse de café est déjà énorme. 25mg de caféine est déjà suffisant pour créer un effet stimulant et dans certaines tasses tu as 6 à 7 fois cette dose. Donc si tu prends plus d’une tasse par jour tu es obligé de te dérégler. Même avec une tasse il faut cycler pour récupérer.

@Bertrand Par contre du café avant la siseste c’est spécial quand même…

C’est la power nap
Le café prend 30 min à être métabolisé
Donc tu fais ta sieste et ensuite tu te réveilles stimulé
Mais bon c’est pas très sage de prendre du café après le matin compte tenu de l’half-life de la caféine

j’aime bien en prendre de temps en temps 1x/semaine

@Desirez-vous-du_the Ben ça va si c’est 1 fois par semaine, mais selon les « thés » faut les prendre le plus tôt possible. Il y a de la caféine dans beaucoup de « thés », largement assez pour perturber le sommeil.

Le café moi j’aimais pas non plus. J’ai mis beaucoup de temps à m’y mettre. Genre vers 27 ans. Et je m’y suis mis par hasard, je ne sais plus comment quand j’étais invité chez quelqu’un, je me souviens juste que le soir j’ai lu en mode laser et je me suis endormi hyper tard haha J’ai pas fait le lien tout de suite, mais au bout d’un moment ça a tilté. Et donc j’ai réalisé que c’était vraiment un puissant stimulant. Mais maintenant que j’en prends je cycle énormément. Je passe des mois entiers sans et quand j’en prends je n’enchaîne pas les jours sans faire de pauses. Sinon je crée une vilaine dette que je vais payer plus tard. Si tu peux faire sans tant mieux, ça devient très vite toxique si mal utilisé. D’ailleurs beaucoup de personnes font des défis no café, des caffeine detox, etc et ont vraiment du mal tant ils sont devenus dépendants. Ils sont en mode plus jamais, la caffeine = satan haha Certains avancent même qu’il y a une sorte de conspiration/lobby du café un peu comme l’alcool et la cigarette, qui manipulent les études, etc, et que si on est intelligent alors il faut s’éloigner à tout prix du café. De mon point de vue c’est trop extrême, la caffeine c’est vraiment un outil très cool quand utilisé intelligemment. ll faut juste le considérer à sa juste puissance, ce qui est le vrai problème dans notre société.

Purée quand même je pensais pas que c’était si fort le café dis donc

ah bah pour le coup j’adore le café perso
avant je le buvais rien que pour le goût limite, même si c’était rare que j’en consommais

j’ai toujours cru que ça n’avait pas vraiment d’effet sur moi jusqu’à très récemment, bertrand m’a dit d’en prendre en tant que nootropique, j’ai pu constater la sécrétion accrue de dopamine

D’ailleurs beaucoup de personnes font des défis no café, des caffeine detox, etc et ont vraiment du mal tant ils sont devenus dépendants. Ils sont en mode plus jamais, la caffeine = satan haha Certains avancent même qu’il y a une sorte de conspiration/lobby du café un peu comme l’alcool et la cigarette, qui manipulent les études, etc, et que si on est intelligent alors il faut s’éloigner à tout prix du café.

C’est très vert tout ça :laughing:
Essayez la teacrine, comme ça vous n’aurez pas de tolérance, mêmes effets que la caféine et mêmes effets avec la même dose comme il n’y a pas de tolérance
Le sevrage est moins violent comme ça
Pour moi le cycling n’aide pas spécialement à être moins « dépendant », c’est plus pour réduire la tolérance l’avantage principal
Il me suffit d’une semaine perso et je suis bien dépendant et le sevrage sera assez difficile, genre maux de têtes pendant 10 jours

Divine matrice activated

1 « J'aime »

le mec a même mis les ptites étoiles dans les yeux

Purée quand même je pensais pas que c’était si fort le café dis donc

@Desirez-vous-du_the La caféine est quasiment toujours citée dans les stimulants naturels les plus puissants et facilement trouvables. Après on entre dans le synthétique, les amphets & cie haha

Essayez la teacrine, comme ça vous n’aurez pas de tolérance, mêmes effets que la caféine et mêmes effets avec la même dose comme il n’y a pas de tolérance

@Prometheus Ben le soucis c’est que @Shujaa est en mode « GPasDeThunesJPeuxRienAcheter ». Pour ça que je lui ai conseillé le café. C’est le stimulant du ghetto haha

Il me suffit d’une semaine perso et je suis bien dépendant et le sevrage sera assez difficile, genre maux de têtes pendant 10 jours

@Prometheus Pas spécialement de mal de tête, mais humeur misérable en ce qui me concerne.

Ben le soucis c’est que Shujaa est en mode « GPasDeThunesJPeuxRienAcheter ». Pour ça que je lui ai conseillé le café. C’est le stimulant du ghetto haha

Pas spécialement de mal de tête, mais humeur misérable en ce qui me concerne.

Pendant combien de temps en général ?

C’est directement dépendant du nombre de jours que j’ai enchaîné
Si j’ai enchaîné genre une semaine
ça sera très léger et temporaire
un jour max