JAUNE [Dump Discord]

Dump Discord du canal JAUNE

Faut que tu te trouves un pote ou deux avec qui tu t’entends vraiment bien peu importe la distance,avec qui tu peux echanger en ligne irl de truc que tu kiff je pense, ça fera le taf
en fait même je pense que quand t’aura trouver les bon pote naturellement tu aura envie de contact social, séparé par des moment de solitude
en vrai moi aussi j’adore être seul des fois, et d’autres moement je me régale a être avec certaines personnes

J’ai une poignée de bons amis, mais je dirais que ma manière d’être ainsi que mes projets ambitieux font que je n’ai pas beaucoup d’atomes crochus avec la plupart des gens, j’ai aussi remarqué que lorsque tu commences à rencontrer un certain succès alors que les autres te disaient que tu échouerais, etc, cela produit une sorte de honte ou de gêne chez les autres (famille comme amis) et que c’est suffisant en soi pour briser des relations.

D’autre part je vis un mode de vie assez particulier (nomadisme) donc je ne passe pas beaucoup de temps dans un même endroit.

J’ai aussi un caractère assez obsessionnel qui fait que je préfère passer la plupart de mon temps sur mes projets et mon monde intérieur et j’en oublie souvent d’être sociable.

J’ai fait aussi des choix de vie assez radicaux comme ne jamais boire d’alcool (je ne suis pas musulman) et de contrôler mon alimentation, donc ça n’aide pas toujours au niveau social car je suis totalement inflexible sur ces choses.

Il y a aussi un autre facteur important, lorsque tu as une forte ouverture aux niveaux jaunes et turquoises de la spirale dynamique, il y a très très peu de gens qui peuvent te comprendre un tant soit peu et je dirais même que tu peux être très désagréable à fréquenter puisque tu as le pouvoir de détruire leurs croyances et faible stabilité psychique.

Il me semble également avoir lu il y a quelques années que les surdoués ont beaucoup de problèmes d’intégration sociale parce qu’il est impossible à une personne qui à un QI inférieur de 30 points au tiens de te comprendre. http://www.douance.org/qi/outsiders.html#ideal

Puis pour finir je dois dire que je considère l’expression qui dit qu’on est la somme des 5 personnes avec qui on passe le plus de temps est assez vraie donc je fais assez attention à mes fréquentations.

Mais je le vis bien (contrairement à quand j’étais plus jeune), j’ai trouvé mon équilibre, puis le fait de pouvoir avoir des données objectives sur ma santé est très pratique.

« Il y a aussi un autre facteur important, lorsque tu as une forte ouverture aux niveaux jaunes et turquoises de la spirale dynamique, il y a très très peu de gens qui peuvent te comprendre un tant soit peu et je dirais même que tu peux être très désagréable à fréquenter puisque tu as le pouvoir de détruire leurs croyances et faible stabilité psychique. »

Peut être qu’a ce niveau tu devrais apprendre a mettre de l’eau dans ton vin, sans être hypocrite.

Oui, c’est ce que je fais en permanence, m’adapter en restant authentique. Et essayer d’aider les autres.

« Il me semble également avoir lu il y a quelques années que les surdoués ont beaucoup de problèmes d’intégration sociale parce qu’il est impossible à une personne qui à un QI inférieur de 30 points au tiens de te comprendre. http://www.douance.org/qi/outsiders.html#ideal »

Mon exemple vas paraitre très bizarre,et n’a pour but de mépriserr personne mais je pense qu’il permettra d’imager mes propos.
Les être humains arrivent bien a tisser des liens avec des chiens, des chats, des vaches, entre eux même de differents ages. Je pense il y a toujours moten de se comprendre.
« Mais je le vis bien (contrairement à quand j’étais plus jeune), j’ai trouvé mon équilibre, puis le fait de pouvoir avoir des données objectives sur ma santé est très pratique. »

Bon ben tout vas bien alors ^^

Je vois ce que tu veux dire, mais ce n’est pas vraiment possible de comparer les relations entre humains avec les chiens et les chats.

C’est une relation de domination où tu es le maître et où tu forces l’animal domestiqué à suivre ta volonté.

Quand il y a trop d’hétérogénéité entre deux individus le courant ne passe pas.

Comme l’a bien dit Bertrand dans ses vidéos, c’est une question d’énergie. L’autre personne ne va pas vibrer aux mêmes énergies que toi.

Mais je ne dis pas ça pour me plaindre et je n’ai pas spécialement besoin d’aide ou de conseils, je faisais juste une méta-analyse du truc. Si je suis sur ce groupe c’est bien qu’il existe d’autres humains avec qui vibrer.

Ok ok, ouais clairement y en a d’autres :sunglasses:

:alien: Nous ne sommes pas seuls

mdrrr

Rien que les relations sociales et en particulier sentimentales, par l’augmentation de la production d’oxytocine vont stimuler le nerf vague et le système nerveux parasympathique et avoir un effet positif. C’est pour ça qu’on dit souvent que le fait d’être bien intégré dans une communauté est un facteur de longévité quand on prend l’exemple des centenaires à Okinawa.

C’est une de mes bêtes noires, j’ai tendance à être très introverti/solitaire depuis que je suis gamin et à passer l’extrême majorité de mon temps tout seul sans me rendre compte que le fait de me connecter socialement peut avoir un effet très positif (avec quelques rares personnes cela dit, c’est probablement pour ça que je ne le fais pas plus).
@Prometheus

Chemin de moindre résistance mec. Il faut que tu rencontres des filles canons qui sont au stade Jaune. Ça a été un game changer pour moi. Pas évidentes à trouver comme ça, mais tu peux les garder facilement car elles sont elles aussi attirées par les esprit Jaunes et se lassent rapidement des mecs qui n’arrivent pas à les suivre. L’avantage d’être dans les domaines typés recherche c’est que tu finis toujours par tomber dessus (elles ressortent à la fois par leurs capacités). Si tu rencontres une fille comme ça tu n’auras plus le choix, ça sera plus fort que toi, ton énergie va te pousser. Là ton problème c’est sûrement que tu n’as pas vraiment de levier émotionnel, même si tu sais conceptuellement que c’est important.

Merci pour tes conseils @Bertrand, et je pense que tu as tout à fait raison. Pour tout dire j’ai quand même eu la chance de trouver une fille avec qui ça colle parfaitement et qui a des ouvertures en turquoise et je suis beaucoup plus ouvert socialement qu’auparavant ces derniers mois, mais je n’ai pas eu encore eu la chance de voyager avec elle donc mon mode de vie est encore assez solitaire, ça devrait s’améliorer après la pandémie.

Je voulais te poser une question d’ailleurs si ce n’est pas trop indiscret, tu as l’air de pratiquer le polyamour ou quelque chose de similaire ? Il me semble que tu n’en as jamais parlé dans tes vidéos.

Héhé cool :wink:

Je suis très ouvert à me mettre en couple exclusif avec une fille. Mais si je me mets en couple exclusif avec une personne c’est pour avoir une partenaire de vie, avec laquelle faire des projets, se motiver mutuellement à construire des choses, etc. Pas juste une fille, mais une reine haha J’ai déjà rencontré ce genre de filles dans ma vie, je sais que ça pourrait très bien me convenir (j’ai des facilités à avoir mon attraction et mes sentiments canalisé sur une personne quand la personne me convient), mais hélas nos chemins se sont séparés, et ni moi ni elles n’étions assez matures pour se poser quand on s’est rencontré. Il m’arrive régulièrement d’avoir des relations temporaires et non exclusives avec des filles avec lesquelles je ne me vois pas du tout m’engager à long terme (càd quasiment toutes haha). À ce stade de ma vie je préfère largement être seul que d’être engagé avec une personne qui n’est pas bien aligné avec mes valeurs.

Je vois oui, tu ne trouves pas des relations exclusives à long terme, même avec des filles qui ont un jaune assez développé ?

Je comprends ce besoin d’être seul plutôt que d’être engagé avec une personne pas bien alignée avec tes valeurs, c’est pour ça que dans mon cas les relations non-exclusives ne marchent pas parce qu’il me faut plus que de l’attirance physique.

L’amitié et « l’intimité » à long terme c’est très facile avec les filles qui ont un jaune bien développé, mais en général elles ont leurs propres plans, leurs propres ambitions et jusque là ça a été en conflit avec les miennes. C’est pour ça que je cherche à développer mon indépendance, ça ouvre beaucoup de possibilités à ce niveau. Jusque là j’étais attaché à un lieu et quand l’autre personne l’est aussi, ça contraint les possibilités.

En effet, du coup tu peux géodiversifier ton indépendance ?

Je veux ouais. Deux personnes complètement indépendantes de contraintes géo c’est difficile à imaginer, mais une sur deux non. L’esprit humain a tendance a inconsciemment réfléchir a ses possibilités prospectives vis-à-vis des contraintes géographiques, c’est assez dingue. Je m’en suis rendu compte quand je passais du temps dans une grande ville versus paumé dans la campagne. Même si tu fais la même chose dans les deux endroits, les affordances de possibilités associées à chaque localisation ne sont pas les mêmes, et ça change quelque chose en toi. Quand t’es en ville tu te dis que tout est a portée, et que si tu veux tu peux, et donc ça maintient un certain éveil. Quand t’es dans un trou paumé c’est différent, ça éteint un truc en toi. Comme si ça fermait certaines opportunités car trop d’efforts/trop de distance, etc

Des couples nomades digitaux ça existe pourtant.

Mais oui, c’est vraiment important de pouvoir choisir où tu vis et pourquoi, et de pouvoir changer de lieu de manière dynamique en fonction de tes besoins du moment (émotionnels, intellectuels, sociaux, matériels, etc).

Personnellement j’aime bien alterner entre campagne et grandes villes, les deux environnements répondent à des besoins différents. Difficile de faire du shinrin-yoku en grande ville ou du grounding.

Le fait de ne pas être dépendant d’un lieu est quelque chose de formidable. Cela révulse les personnes intégrées en bleu qui prônent l’identitarisme, le nationalisme, etc.

Oui je ne doute pas que ça existe, mais ça contraint encore plus les choix :stuck_out_tongue:

27 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Les filles à dominante jaune