JAUNE [Dump Discord]

sinon ràv mains un relecteur a suggéré de complètement revoir le résumé et ça fait chier haha Vis-à-vis de la dépotentialisation, c’est le pire truc. Car pour pouvoir faire un résumé il faut avoir dans la tête l’ensemble du machin, pour pouvoir bien le synthétiser.

À la base j’avais écrit un résumé « intuitif » (qui capture de manière reformulée, l’essence des idées de l’article, limite comme une introduction), mais il recommande un résumé analytique (qui reprend en version courte le développement de l’article, étape par étape). C’est typiquement ce qui est attendu en science, mais je pensais pouvoir m’en passer vu que cet article est vraiment théorique.

Le problème c’est qu’avec les cuts qui ont été faits c’est encore plus galère de faire un résumé analytique cohérent.

En tout cas ça me fait repenser que j’ai bien fait de quitter la recherche. Ça conditionne tellement au perfectionnisme, c’est paralysant
après ça conditionne paradoxalement au lacher prise aussi en fait, genre là dans les relecteurs, il y en a deux qui ont fait des suggestions radicalement antagonistes haha

c’est du au fait que l’article est assez « jaune », il est multi-perspectives et nuancé, et selon tes affinités tu vas y lire une perspective ou une autre

28 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Le jeu à court terme pour l’efficience, le jeu à long terme pour la résilience

Yes, si y en a qui t’intéressent tu peux me mp

@Prometheus Je suis également intéressé par tous ses séminaires si cela ne te dérange pas ^^’.

https://youtu.be/ppSrAHoGwrI

@DocDoc Très intéressante, je l’avais évoqué lors du podcast

Une citation profonde du livre « The Strange Order of Things » de Antonio Damasio : “The feeling experience is a natural process of evaluating life relative to its prospects.”
ça résume bien à la fois ce que je disais sur les quotients qui sont dans le vert ou dans le rouge dans cet épisode DÉPRESSION et SUICIDE : Comprendre les mécanismes biologiques pour GUÉRIR et s'en PRÉVENIR #0215 | Vidéos de Développement Personnel - Fondation MAGister
mais aussi ce que décrit les modèles développementaux (SD)

Les prospects de la vie ne sont pas fixes, donc les sentiments de la vie évoluent en conséquence. Et c’est grosso-modo ce que reflète chaque nouveau stage émergent

40 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Comment gagner rapidement de la masse musculaire, volume ou intensité de l’exercice?

Je discutais avec une copine qui me parlait de JE et de MOI, du JE qui est une construction (l’ego en gros) et le MOI qui est son énergie réelle etc. Ce genre de truc. Actuellement, de par ses réflexions, elle est un peu déphasé, avec beaucoup de recul sur les choses (c’est plus de la distance que du recul je dirais) et donc elle a l’effet perceptif que procure le turquoise sans pour autant avoir un vrai système jaune solide. Comment est-ce que vous analyseriez ça avec la SD ?

vert

Hum du coup le vert peut vraiment s’incarner très différemment. Typiquement je pense à toute la vague progressiste qui n’est pas du tout dans cette optique. Est-ce que c’est différents niveaux ou c’est le même niveau qui s’exprime différemment ?

un peu des deux
après le vert qui se questionne sur son intérieur c’est un classique
il y a de gros cercles spirituels blindé de verts
qui parlent de méditation, l’illusion de l’Ego et compagnie

Est-ce que la non expression d’une valeur peut amener à des conséquences physiques ? (Ne plus dormir, spasmes, trouble de l’alimentation ou autre)

Est-ce que la non expression d’une valeur peut amener à des conséquences physiques ? (Ne plus dormir, spasmes, trouble de l’alimentation ou autre)

@DocDoc exemple de valeur?

La colère, la libido, etc…

Clairement
La répression a beaucoup de conséquences dites psychosomatiques
Je me rappelle vers le début de ma vingtaine c’était l’horreur à ce niveau pour moi

Tout est lié, tout s’impacte mutuellement. Rien n’est à dissocier.

Dans mon cas. J’ai eu de gros stress m’amenant à me retrouver bloqué au dos, à avoir mal physiquement etc.

Je me rappelle vers le début de ma vingtaine c’était l’horreur à ce niveau pour moi

@Bertrand Vis à vis de quelles valeurs et quelles conséquences psychosomatiques si ce n’est pas indiscret ?