L'auto-immolation du moine bouddhiste Thích Quảng Đức

Vous pensez que le type avais utilisé quelques stimulants/drogues ou substance, pour être insensible, ou alors il avait juste une maitrise quasi-parfaite de son corps ?

Analgésie congénitale qu’il a cachée peut-être ?
Si non, cette maîtrise incroyable.
Mais c’est quand même fou d’aller jusqu’au suicide pour pousser la maîtrise de soi au maximum. C’est beau et terrifiant à la fois.

Je connaissais pas, c’est donc ça l’analgésie congénitale… l’insensibilité a la douleur…
Ouais exactement mdrr c’est beau, mais bon, faut vraiment être déter

Les bouddhistes sont vraiment sensibles aux oeuvres et aux arts éphémères j’ai l’impression. De ce point de vue, sa prestation prend sens.
Comme art éphémère, je pense aux mandalas de sable notamment.
Il me semble qu’ils les détruisent eux-même juste après les avoir terminés.

Ouais ça me surprenne pas si ils font ça juste après.
J’imagine qu’ils font ça dans une optique d’apprentissage du détachement et du dévouement en même temps
je connaissais pas non plus ça, et je savais pas du tout qu’ils faisaient des « œuvres éphémères »

incroyable

Merci pour ton partage en tout cas. C’est impressionnant le niveau de maîtrise extrême qu’il est possible d’atteindre. Je ne pensais pas au point de pouvoir se laisser brûler vif de manière apaisée.

Les moines bouddhistes capables d’arrêter leur battements de cœur seulement par la volonté ne sont peut-être pas une légende. Le suicide par la simple volonté :exploding_head:
Apparement, cette auto-immolation était un acte de protestation contre la répression anti-bouddhiste effective à cette époque au Vietnam.

Je viens de faire le rapprochement avec la couverture de l’album du groupe de rock américain Rage Against The Machine : Rage Against the Machine (album) - Wikipedia

On en apprend tous les jours :joy:

Pas forcément complètement insensible à la douleur mais sûrement une prédisposition. C’est pareil pour l’éveil, il y a des prédispositions. Certaines personnes ont des expériences quasi-spontanées dès l’enfance.
(lol il s’est donc ré-incarné en flamant rose)
Pour la relation avec l’éphémère, les stoïques faisaient ça aussi. Genre ils achetaient ou fabriquaient un truc, ils se laissaient le temps de s’y attacher, et dès qu’ils y étaient attaché, ils le pétaient.

C’est plutôt une bonne idée dans le sens où si tu le fais pas proactivement ça va se faire réactivement, notamment vis-à-vis des relations intimes.

(lol il s’est donc ré-incarné en flamant rose)

@Bertrand From Human to Flamingo :flamingo: :flamingo:

oui c’est ça moi non plus al’époque j’etais pas au courant qu’ils avaient pris une vraie image pour leur album
@Nasfuture75 la vidéo est je crois une reconstitution de ce qui s’est passé

@Nasfuture75 la vidéo est je crois une reconstitution de ce qui s’est passé

@Desirez-vous-du_the Les mouvements de caméra m’ont fait penser à une mise en scène également. Pas naturel pour une vidéo prise à la sauvette.

Pas forcément complètement insensible à la douleur mais sûrement une prédisposition. C’est pareil pour l’éveil, il y a des prédispositions. Certaines personnes ont des expériences quasi-spontanées dès l’enfance.

@Bertrand Ouais c’est clairement pas impossible, surtout que y a mase de gens qui ont essayé après lui mais hélas… ont souffert

C’est plutôt une bonne idée dans le sens où si tu le fais pas proactivement ça va se faire réactivement, notamment vis-à-vis des relations intimes.

@Bertrand C’est un peu violent quand même ce qu’ils faisaient ces stoïciens, tout comme les moines avec leur mandala …
Tu veux dire par la, que c’est mieux de s’entrainer a changer soi-même plutôt que d’attendre que des évènements extérieur nous y pousse ?

@Desirez-vous-du_the Les mouvements de caméra m’ont fait penser à une mise en scène également. Pas naturel pour une vidéo prise à la sauvette.

@Fumeterre On fait du mieux qu’on peut pour chopper des sensations fortes pour les téléspectateurs ^^

c’était peut-être filmé à l’épaule, en tout cas j’ai pas d’information par rapport à la véracité de la vidéo mais ça me semble réel.
Pour les ressemblances, le véhicule présent sur les photos y est aussi, on dirait qu’on emploie le même bidon d’essence et puis j’ai déjà vu des corps bruler :weary: (en video)

@Bertrand C’est un peu violent quand même ce qu’ils faisaient ces stoïciens, tout comme les moines avec leur mandala …
Tu veux dire par la, que c’est mieux de s’entrainer a changer soi-même plutôt que d’attendre que des évènements extérieur nous y pousse ?

@Desirez-vous-du_the Oui. C’est pas plus violent que ce qui se passe dans la vie normale. Justement le principe de l’exercice est de réaliser que cette violence vient de l’intérieur. C’est s’entraîner à garder du recul on va dire, ne pas devenir dépendant émotionnellement.

Hmmm
ouais c’est vrai
c’est le bien qui fait mal @Bertrand

Si tu veux la paix, prépare la guerre. 🥷

@Nasfuture75 Ben en fait a l’époque, c’est ce que disent les journaliste, personne sur place n’avais de quoi filmer, c’est pour ça, que sur la
plupart des article parlant de cette vidéo on ne trouve que des images et aucune vidéo.

Ah ben effectivement y’a plusieurs sources qui semblent dire que c’est une reconstitution provenant d’un documentaire choc : Mondo Cane 2
d’ailleurs y’a des différences que j’avais pas spot