Le régime alimentaire des Héros du Monde Réel

Cela ressemble à quoi votre alimentation globalement ? Vous répartissez comment vos macro-nutriments, combien de calories par jour, régime spécial (exemple : gluten-free, végétarien, …), quelles sont vos raisons ?

Perso je suis passé par différents régimes, j’avais éliminé plein de trucs en mode draconien, mais maintenant je suis revenu à un truc plus cool. Ce que je mange est surtout conditionné par l’impact que ça a sur mon énergie. Après je répète beaucoup ce que je mange. Brocolis, épinards, oeufs j’en prends quasi tous les jours. Patates douces souvent aussi. Je me fais souvent des paella aussi, c’est un kif perso. Je mange généralement deux bons repas par jour. 12-13h / 20-21h
Je mange pas mal de beurres de cacahuetes également. Enfin c’est par periode.
Les calories j’ai jamais compté :sweat_smile:
À une époque j’essayais de manger un max de protéines pour être plus stock, mais en cours de route j’ai réalisé que c’était stupide. Ça fait pas tant que ça de différence et ça tire tellement plus dur sur le système digestif

Perso je suis passé par différents régimes, j’avais éliminé plein de trucs en mode draconien, mais maintenant je suis revenu à un truc plus cool. Ce que je mange est surtout conditionné par l’impact que ça a sur mon énergie. Après je répète beaucoup ce que je mange. Brocolis, épinards, oeufs j’en prends quasi tous les jours. Patates douces souvent aussi. Je me fais souvent des paella aussi, c’est un kif perso. Je mange généralement deux bons repas par jour. 12-13h / 20-21h
Je mange pas mal de beurres de cacahuetes également. Enfin c’est par periode.

What mais, putain plus je te parle plus me rends compte qu’on a un parcours similaire c’est pas possible :laughing:

À une époque j’essayais de manger un max de protéines pour être plus stock, mais en cours de route j’ai réalisé que c’était stupide. Ça fait pas tant que ça de différence et ça tire tellement plus dur sur le système digestif

Tu ne manges pas beaucoup de viande du coup ?

Non je mange pas des masses de viande, après quand je sors j’en mange souvent.

Haha ça y est toi aussi tu te mets à poster des memes et des morceaux de musiques pour répondre aux messages :laughing: https://www.youtube.com/watch?v=o5FPPoLqkCk

Non je mange pas des masses de viande, après quand je sors j’en mange souvent.

Y a une raison à ça ? J’ai l’impression que t’es assez low protein du coup, plus que moi en tout cas

Nan pas spécialement de raison, si ce n’est que j’en ai pas plus envie que ça en ce moment. Ça me paraîtrait « trop » d’en avoir plus.

Je vois, je suis en train de lire plusieurs bouquins sur le microbiome qui ont l’air de dire qu’une alimentation assez faible en protéines ça serait mieux, du coup je songeais à diminuer un peu, je testerai

Niveau énergie je suis moins stable quand j’en mange plus en tout cas.

Intéressant, j’avais essayé une alimentation super basse en protéines y a 6 ans mais j’avais perdu tous mes muscles et j’étais même un peu rachitique, par contre c’est vrai qu’au niveau cognitif j’étais assez stable

Honnêtement si j’avais perdu mes muscles je pense que j’aurais repris, mais non ma masse actuelle est déjà largement suffisante

En même temps c’était extrême à l’époque, là je me suis un peu laissé aller au feeling pour ré-augmenter les protéines en compensation mais depuis j’ai pas testé de baisser, du coup je verrai surtout avec les enzymes que je prends normalement j’assimile mieux donc j’ai besoin de moins

Moi je pense que les enzymes aident pas mal à exploiter tout ce que je prends. Mais après oui je suis loin d’être extrême déjà je bouffe en moyenne 4 oeufs par jour, il y a les proteines « completes » là dedans :smile:

Oui rien qu’avec ça tu fais 25g de protéines

Pour le coup je suis avec ma famille donc compliqué d’imposer un régime particulier. J’essaie peu à peu de tendre vers un régime alimentaire surtout à base de fruits/viande/oeufs etc. Dans l’optique de se rapprocher le plus de ce que le corps a été habitué à consommer dans l’évolution

Markus Rothkranz

Tout en restant dans les contraintes du monde moderne

Seems leggit