Le ryhtme cérébral caractéristique du flow

Votre cerveau fonctionne alors en ondes bêta, en ondes de la réflexion, pour analyser et comprendre le contenu. Quand vous avez particulièrement aimé un point de la conférence, là votre cerveau fait une pause et passe en Alpha. Cela permet à votre cerveau de consolider l’information dans votre matière grise. A ce moment là, le lobe frontal implante l’information dans la structure cérébrale et comme par magie, vous pouvez vous rappeler ce que vous venez d’apprendre. " Est ce que quand on rentre dans le flow notre cerveau est principalement en mode alpha ou rien a voir ?

hmm ça ferais beaucoup d’informations retenu sur une durée de temps assez etendu. Je suis pas sur que l’on soit en mode alpha, surtout si l’état de flow dure 5h non stop par exemple

Puis meme l’êtat de flow c’est un focus laser donc ca colle pas avec les ondes alpha qui sont liés à un êtat de detente

ouais aussi

Le flow est surtout caractérisé par les ondes theta et gamma
même si les ondes alpha précédent le flow
Et si ça colle car flow c’est l’effort sans effort
En gros dans le cycle du flow quand tu taffes comme un porc et que tu n’as pas de flow = beta
ensuite quand tu commences à te « relaxer » dans l’effort = alpha
et une fois que tu es bien lancé tu transitionnes de l’alpha vers theta
et quand le theta fuse dans tous les sens ça crée du gamma
Et une fois que t’es claqué = delta

hmmm
si une machine permettant de "tuner " le cerveau a volonté sur les ondes theta/gamma existait la vie serais épique h24

:joy::joy: Elon musk travaille peut etre dessus

y a des chances connaissant le type
peut être qu’avec l’hypnose il est possible de creer un ancrage, permettant de se connecter a cet état… ou pas

il me semble qu’il existe déjà quelques gadgets, après aucune idée de l’efficacité que ça a
Certaines substances doivent bien aider aussi

Certaines substances doivent bien aider aussi

@Bertrand ouais carrément !

sur internet ils y a des sons binauraux qui sont sensé, en les écoutant nous permettre de rentrer en onde alpha est ce efficace ?

nope

sur internet ils y à des sons binauraux qui sont sensé, en les écoutant nous permettre de rentrer en onde alpha est ce efficace ?

@AlexandreM J’ai déjà testé et en tout cas pour moi ça n’a pas fonctionné, je n’ai pas senti de transition énergétique ou de changement d’état ect…

Pour les ondes alpha il y a des produits GABAergiques qui fonctionnent bien comme la L-théanine
Et la méditation

Les sons binauraux je dirais pas que c’est inefficace, mais secondaire
Ça fait pas une grosse différence pour moi comparé à une musique entraînante, après peut-être qu’avec le conditionnement ça joue
Pour la L-theanine par contre ça aide bien ouais. Ça affecte aussi les rêves (logique vu que les ondes alpha se rapproche des ondes theta), qui sont plus vifs. Après la L-theanine perso c’est surtout bon pour lever l’anxiété et élever l’humeur.
D’ailleurs ça me fait penser, faut que j’ouvre un salon pour discuter de ce genre de trucs
compléments, nootropiques, & cie