Learn english to feel at home anywhere!

Alala, il faut vraiment que je devienne bilingue, je loupe trop de contenue semblant intéressant :sweat_smile:

Heureusement que je me suis mis à niveau en Anglais :laughing:

L’anglais c’est un impératif, il faut s’y mettre progressivement et tu finis par devenir bilingue de manière transparente. Du moins en termes de compréhension.
Franchement je dois consommer 1% d’infos en FR et 99% d’infos en anglais

Holy shit
1%

J’essaye également de regarder des trucs en anglais, mais 30 à 60 minutes par jours, ça ne suffit pas , du moins pour moi. ça me permet un niveau correct et je ne suis pas largué, mais si ça part sur des sujets complexes : impossibles. Je compte faire une Année sabbatique à l’étranger, je pense que c’est vraiment pas mal

Haha bah c’est sûr. C’est 30 à 60 minutes par jour qu’il faut si tu veux que ça progresse bien.

Haha je me suis gouré, par jours oui

Oui l’étranger ça aide bien
Le best c’est de lire des livres ou des textes et de ne jamais avancer sans avoir compris.
Le problème des séries & co c’est que c’est anti-pratique délibérée, c’est à dire que dès que tu comprends pas un truc tu passes et tu te reposes sur ce que tu comprends déjà
la pratique délibérée = se focus sur ce qu’on arrive pas

1%

@Desirez-vous-du_the Ben ouais il y a juste rien de vraiment intéressant en français comparé à ce qui existe en anglais.

Le best c’est de lire des livres ou des textes et de ne jamais avancer sans avoir compris.

@Bertrand Je confirme c’est ce que j’ai fait ces derniers mois et ca m’a fait beaucoup progressé la ou avant je passé outre par confort

C’est vrai que c’est beaucoup plus efficace la pratique délibéré. les séries restent pas mal, car permettent de s’entrainer à comprendre le sens globale d’une phrase, sans comprendre tous les termes. Mais oui, si on veut comprendre le spécifique , pas le choix que de se tourner vers quelque chose de plus délibéré, il me semble.

Les séries c’est plus utile au niveau de la compréhension oral pour se familiariser avec les sons quand t’es justement pas en mode pratique délibéré

mais faut enlever les sous-titres (il y a pas encore de sous-titres dans la réalité haha). Ou minimum mettre les sous-titres en anglais. Sinon tu vas filtrer sur le texte
Donc en gros au lieu de regarder des séries, regarder le genre de vidéo que je viens de poster :grinning_face_with_smiling_eyes:

Yes, le problème c’est que ça me demande, pour ma part, un déploiement d’énergie cognitive énorme, et je sens que je progresse, mais au bout d’une heure je suis rincé :grinning_face_with_smiling_eyes:

Yes, le problème c’est que ça me demande, pour ma part, un déploiement d’énergie cognitive énorme, et je sens que je progresse, mais au bout d’une heure je suis rincé :grinning_face_with_smiling_eyes:

@Jules Toute façon t’es obligé de passer par la au début :grinning_face_with_smiling_eyes:

Oui c’est normal, la pratique délibérée c’est coûteux. C’est ce qui rebute 99% des gens à s’entraîner dans tous les domaines.
C’est l’enfer du débutant. Le pic de difficulté est au début et plus tu avances plus c’est easy

Yes, je suppose que cette vidéo ne doit pas être loin de tes vidéos qui parlent du long jeu. ça me rappel qu’une grande difficulté présente, n’est pas forcément synonyme d’un mauvais résultat futur :slightly_smiling_face:

Ben ouais il y a juste rien de vraiment intéressant en français comparé à ce qui existe en anglais.

@Bertrand Je dis ça mais c’est vrai que même moi au bout d’un moment j’ai du lire des livres anglophones pour le dev.perso.
Heureusement que t’es la, parce que dépassé un certains niveau de « conscience » y a pas grand chose d’interessant dans le FR game

Le dev perso US c’est pas tellement mieux en fait. La plupart sont coincés à orange-vert vu et revu. Au bout d’un moment tu as fait le tour et ça tourne en rond. Le bon contenu se trouve en dehors du dev perso.