Les filles à dominante jaune

Bonjour à tous, que signifie des filles au stade jaune ?

Bonjour à tous, que signifie des filles au stade jaune ?

@AlexandreM Salut !
Le jaune est un des niveaux de conscience de la spirale dynamique.

Je ne maîtrise pas vraiment le sujet pour l’instant, mais il se définirait ainsi : réussir à s’exprimer tout en respectant les autres et cela dans un monde complexe et en perpétuel changement.

Oui les couleurs sont associés à différents systèmes de valeurs et de fonctionnement cognitif en gros.
Si tu veux tout comprendre : https://fondation-magister.org/series/la-grande-carte-du-developpement-de-l-esprit-spiral-dynamics

ah d’accord je vois, je ne connaissais pas le modéle de la spirale dynamique, je vais creuser ca merci

C’est un modèle très pratique une fois qu’on a compris la logique :+1:

Ca me fait penser un peu a la pyramide des besoins

Ouais l’auteur était un contemporain de Maslow (l’auteur de la pyramide des besoins), j’en parle à la fin du premier épisode

C’est marrant je m’étais déjà construit un modèle a peu pres similaire dans ma tête pour comprendre le monde en beaucoup moins poussé seulement, je comprends mieux les choses maintenant, super vidéo

Héhé ouais je pense que ça concrétise pas mal d’intuitions qu’on peut développer à force d’observations

C’est étonnant mais j’ai observer des gens de ma famille qui on régressés d’un niveau suite a des contraintes extérieur trop forte, est ce que ce modèle permet ce genre de chose ? a moins que ce ne soit moi qui ai mal observé

Oui, j’en parle d’ailleurs dans l’un des épisodes de la série
Justement typiquement avec la crise du covid 19, il y a pas mal de gens qui ont regressé

dac , je crois que je vais regarder toute la série avant de poser des questions :laughing:
J’ai regardé la serie, j’ai eu le temps de digérer les informations, et maintenant je me demande, y a t’il des lieux a frequenter pour augmenter ses chances de trouver une fille jaune ? :smile:

Haha ouais en théorie, après c’est un point sur lequel je travaille en pratique. Mais déjà t’as les universités, notamment dans les domaines ont la proportion de filles est élevée. Durant mon parcours dans le domaine de la psycho et des sciences cognitives, il y avait très souvent une fille jaune super canon dans les têtes de promo ou dans les doctorantes. Ces filles étaient très faciles à trouver car il y a souvent des confs ou autres présentations orales à l’université, et tu grilles direct qu’elles sont jaunes dans leur façon de présenter les informations, leur maîtrise, leur nuance, etc, et si toi-même tu gravites sur le jaune tu vas être captivé. Et les filles que j’ai rencontré comme ça étaient libres et assez facile à séduire avec les trucs classiques (confiance, assurance, fun, etc) combinés à une démonstration indirect d’intelligence dans les conversations, qui va stimuler leur côté intellectuel (elles sont souvent sapiosexuels). Après le problème c’est que si théoriquement elles sont là, en pratique pour savoir qui elles sont et y avoir « accès » il faut être infiltré et vivre dans le milieu :laughing: Ça a été top pour moi à ce niveau les années passées mais là vais m’éloigner de ce milieu dans les années à venir donc il va falloir que je trouve une solution.
Sinon en sites de rencontres, là où tu as le plus de chances d’en trouver c’est okcupid je pense. Mais bon sur okcupid c’est un sacré foutoir, et il y a surtout des personnes stages vert qui sont bien paumées dans leur vie haha

Je dirais qu’internet est un bon endroit pour les rencontres et qu’on le sous estime
Voir du côté de tout ce qui a trait de près ou de loin à la recherche, aux systèmes, aux communautés de surdoués, etc

Pour les communautés de surdoués je ferais attention perso (un peu pour la même raison qu’okcupid). Souvent les gens qui sont attirés par ce genre de communauté le sont à cause de mauvaises dynamiques.

Il y a beaucoup de verts en effet
En revanche ce sont les endroits les plus jaunes que je connaisse en ligne

Mais bon clairement dans le lot tu peux rencontrer des personnes exceptionnelles sur Internet, le soucis c’est qu’elles sont souvent à l’autre bout de la planète !

Autres communautés où j’ai pu croiser un nombre assez élevé de filles jaunes, les communautés MBTI intuitives

Oui, de toute façon c’est assez logique avant le jaune il y a le vert, donc les communautés à centre de gravité élevé vont avoir la plus grande proportion de jaunes
intéressant j’savais pas qu’il y avait des communautés haha

Beaucoup de monde qui s’intéresse au MBTI
Tu croises des gens chouettes parfois