Les gauchers ont-ils des processus cognitifs différents?

Ouais ça m’étonne pas trop !

C’est quoi ton ratio 2D:4D Bertrand, ton annulaire est plus grand que l’index ?

@Prometheus Difficile à dire donc je dirais 1:1

A peu près égal ?

Oui. Mais bon pareil ça je prends avec des pincettes car il y a le facteur distribution

Ok

La distribution des recepteurs androgènes est très différente selon les individus
tu peux avoir un haut taux de recepteurs androgènes global
mais avoir des zones où pas du tout
d’où les points forts/faibles en muscu

C’est pendant la phase de gestation en fait

mais avoir des zones où pas du tout

Haha ça explique pourquoi je suis poilu comme un ours dans certaines d’autres et d’autres pas du tout

Oui mais pas le truc des doigts

Haha ça explique pourquoi je suis poilu comme un ours dans certaines d’autres et d’autres pas du tout

@Prometheus Haha ouais voilà ce genre de trucs étranges. C’est fou d’ailleurs quand tu analyses un corps souvent tu te rends compte de la distribution du codage de l’ADN. C’est comme s’il y avait plusieurs corps collés ensemble pr faire un corps

Intéressant oui
Le fait d’appliquer des androgènes en local sur ces zones ça pourrait permettre justement d’activer les récepteurs ? Genre par exemple si tu n’as pas de barbe sur une zone mais une autre ?

Pas sûr qu’on l’on puisse cibler
Mais oui injecter de la testo et cie, toutes les zones avec des récepteurs androgènes dormants se réveillent
D’où le développement des épaules trapèzes, etc
des muscles avec beaucoup de récepteurs dormants
https://www.google.com/search?q=raylynn+instagram+70+inch&sxsrf=ALeKk00TfW1MNuUTGmEZRYYVmLWQqFS3_A:1599072582656&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjyiYnKkcvrAhVJxoUKHZ3qBb4Q_AUoAXoECAsQAw&biw=1535&bih=694
Pour illustrer ce truc des corps qui donnent l’impression d’être combinés de plusieurs corps haha

Tellement dingue

@Bertrand Est ce que le câblage d’un cerveau gaucher est corrélé avec un meilleur esprit de synthèse ?

@AlexandreM J’aurais tendance à dire que oui. En tout cas c’est typiquement le genre de truc associé à un gros corps calleux :grinning_face_with_smiling_eyes:

Le fait d’être gaucher ça fait que tu as un hémisphère droit plus développé aussi non ? Donc meilleure raisonnement spatial

Oui et non. Dans le sens où les fonctions ne sont pas forcément les mêmes chez tous les cerveaux.
Donc oui en général il me semble que l’hémisphère droit sera plus développé
mais ça veut pas dire qu’il hebergera les fonctions typiquement associées à l’hemisphere droit
L’une des raisons pour lesquelles les gauchers sont systemiquement dégagés
des expériences d’imagerie cérébrale et compagnie

Tu es gaucher Bertrand ?

J’aurais tendance à dire que oui :grinning_face_with_smiling_eyes:
Un texte qui a l’air intéressant : Being left-handed doesn't mean you are right-brained – so what does it mean?

Ce passage renvoie à ce que je viens de dire sur l’hébergement des fonctions
« For example, it is often cited that around 95% of right-handers are “left hemisphere dominant”. This is not the same as the “left brain” claim above, it actually refers to the early finding that most right-handers depend more on the left hemisphere for speech and language. It was assumed that the opposite would be true for lefties. But this is not the case. In fact, 70% of left-handers also process language more in the left hemisphere. Why this number is lower, rather than reversed, is as yet unknown. »

Right, Left, Right, Wrong! - Handedness and the Brain à partir de la section « The Wiring of the Left-Handed Brain », c’est intéressant
« Although most left-handers may still have strong left-hemisphere dominance, the “wiring” of the brain is perhaps less strict and confined than in the case of most right-handers, and even everyday tasks can generate activity in unexpected places in the brain, exhibiting what British psychologist Chris McManus calls “random cerebral variation”. In fact, left-handers and mixed-handers in general tend to exhibit more varied, unpredictable and diffuse cerebral activity than right-handers, even if their overall brain organization largely follows the more “standard” right-handed model. »

Le cerveau, ce grand foutoir incompréhensible…

@Prometheus Moi je suis presque imberbe, c’est tellement cool en vrai

Le cerveau, ce grand foutoir incompréhensible…

@Prometheus bordel c’est trop cool le corps humain en fait

Merci pour vos échanges :pray: