Les gens de pouvoir sont sujets à la perversion

Alors tu as dit ( @Bertrand ) que tu vas faire une vidéo sur la corruption, peut être que le sujet dont je vais parler y sera lié.
Il y a une question que je me pose, pourquoi beaucoup de gens de pouvoir (Weinstein par ex) se retrouvent dans des affaires sales ?
Je m’explique, les types sont au sommet, ont presque que tout ce qui veulent, si ils veulent une meuf, ils sont tellement riche qu’il peuvent en avoir 12
Ils veulent un jet-pack ? tranquille, en quelques jours ils l’ont. Ils veulent faire un tour en hélico ? pas de soucis.

Alors pourquoi malgré la possibilité d’avoir les choses un peu plus facile que le commun des mortels, ils ruinent leurs effort.
Prenons Weinstein , le mec était le boss d’hollywood, pourquoi vouloir profiter de certaines femmes de manière immorale, sachant le risque que ça comporte ?
Le voila maintenant condamné a 23 ans de prison, GGWP une bonne partie de ses efforts envolé…

Qu’en pensez vous ?

Si tu réfléchis un peu plus tu verras que tu réponds à ta propre question. Déjà on arrive pas au pouvoir par hasard, il faut une attraction à ça. Ensuite tout ce que tu peux avoir de manière garantie est moins excitant que ce qui est risqué. C’est justement une expression de recherche de pouvoir, la même qui lui a permis d’arriver où il était
Au delà de ça le pouvoir a tendance à corrompre avec le temps.

Sou ka, alors je vais réfléchir encore haha

Si on te donne le pouvoir sur ton temps, ton taux de procrastination va augmenter
C’est le même schéma
quand tu peux t’en tirer sans conséquence = tentation

quand tu peux t’en tirer sans conséquence = tentation

@Bertrand C’est vrai, c’est un classique.

Weinstein enivré par le pouvoir et le levier qu’il avait, avait du commencé plus light, et comme c’est passé, il a continué et ça a escaladé.

Sad… Déja pour les meufs, mais aussi pour lui, il a créer sa propre chute…

La plupart des chutes sont auto-créées