Les vidéos red pill

@Bertrand tu feras des vidéos « red pill » ? ça pourrait être intéressant
surtout que c’est pas très répandu dans le youtube francophone

Si j’en fais ça sera des vidéos meta red pill. Des vidéos turquoise pill pourrait-on dire haha
Red Pill a la base c’est une métaphore qui vient du film Matrix. Mais paradoxalement 99% des mecs Red Pill sont dans une matrice égoïque pourrie haha Ils croient que la matrice = ce qu’ils appellent Blue Pill. Et ce qu’ils appellent Red Pill = Vérité, sortie de la matrice. La bonne blague.

D’un point de vue Spiral Dynamics, 99% des Red Pillers sont pour ainsi dire bloqués maximum au stade Orange. Souvent en dessous pour la plupart, beaucoup de Rouge et de Bleu.

Beaucoup beaucoup de valeurgies de haine et de jugement chez les Red Pillers, notamment envers la femme. On pourrait dire que c’est ça qui les rassemblent pour la plupart. C’est le meme schéma qu’avec les conspirationnistes, c’est leur valeurgies pourries qui les rassemblent et qui les font se croire éveillés, sortie de la matrice.

En gros le mouvement Red Pill = on prend des dures vérités sur la nature humaine et on en fait un anti-éveil spirituel toxique. Ces vérités sont appropriées par les valeurgies du stade Rouge/Bleu/Orange. Tu peux prendre les MÊMES vérités et les approprier par les valeurgies du stade Turquoise. Ce qui mène à une acceptation, de la compassion, du non jugement, etc. C’est un peu le même délire que l’éveil spirituel sur le déterminisme. Selon tes valeurgies et ton stade développemental, tu vas te l’approprier différemment.

En gros pour moi Red Pill = balancer quelques vérités à propos de la nature humaine et en profiter pour laver le cerveau avec des non-vérités et faire croire que tout ça est indissociable.

Complétement d’accord pour les Red Pills, c’est beaucoup de la frustration voir de haine pour certains qui les drive, certes ils ont compris quelques problèmes avec l’idéalisme à outrance mais au lieu de se hisser au-delà de tout ça ils retombent à des niveaux plus primaires et bestiaux, et de surcroît leurs émotions déforment beaucoup les quelques fulgurances qu’ils auraient pu avoir de base.

Sans même avoir besoin de leur insuffler une perspective turquoise, ils pourraient percevoir en jaune que la réalité est plus complexe et organique.

Petite pensée ironique, ils reprennent cette image de Matrix alors que les auteurs de Matrix sont des transsexuels SJW à fond.

ouais mais a l’époque de la sortie matrix les auteurs ne l’étaient pas

Et ouais Red Pill c’est bien, pour découvrir quelque vérité quand on est naif , mais beaucoup de haine et frustration.
Je pense que les type ce sont pas donné assez l’opportunité de travailler sur eux-meme de telle sorte a devenir meilleur avec les femmes.
C’est rare de croiser un mec qui sait gerer avec les femmes et qui a de l’empathie être un red pill

ouais mais a l’époque de la sortie matrix les auteurs ne l’étaient pas

Apparemment ils sortent un 4ème opus :laughing:

ouais non mais ils dégoutent a faire ça mdrr
c’est bon laisser cet opus légendaire reposer en paix

C’était mieux avant comme on dit

ça va être un sale mélange féministe-hollywoodien mal scénarisé

C’était mieux avant comme on dit

@AlexandreM Réactionnaire, fasciste

ça va être un sale mélange féministe-hollywoodien mal scénarisé

C’est clair que s’ils nous bourrent de trucs comme Sense8 ça risque d’être peu digeste

@AlexandreM Réactionnaire, fasciste

@Prometheus J’approuve, je suis fondamentalement contre la nouveauté et le métissage

#orange retournez là-bas la team anti-progrès

#orange retournez là-bas la team anti-progrès

@Prometheus Pour nous y a jamais eu d’après, je sais pas ou vous vous êtes perdu encore hein

T’as juste le syndrome de Peter Pan

C’est clair que s’ils nous bourrent de trucs comme Sense8 ça risque d’être peu digeste

@Prometheus En vrai Sense8 dans la globalité quand même ça peut aller

Ben c’est pas mal Sense8 au début
Je trouve juste que ça devient lourd au bout d’un moment
On a compris que vous êtes SJW mais bon
Tu vois par exemple The Umbrella Academy est orienté politiquement de la même manière mais je trouve que ça passe, ça ne prend pas le dessus sur l’oeuvre

Les attaques des anti-progrès

Tu vois par exemple The Umbrella Academy est orienté politiquement de la même manière mais je trouve que ça passe, ça ne prend pas le dessus sur l’oeuvre

@Prometheus Ouais j’approuve c’est vrai que sens8 a certains moments ils abusent.
Umbrella academy, j’ai pas vu la S2, mais clairement c’est tranquille

C’est comme la dernière trilogie Star Wars, je trouve qu’ils l’ont massacrée avec toutes les allusions SJW

Quelle dernière trilogie Star Wars ?