Que faire quand la lassitude nous gagne?

que faire quand on s’ennuie à mourir
et qu’on a pas la force de faire quoi que ce soit de productif
on endure stoïquement l’apathie et la lassitude ?

Faire n’importe quoi qui peut avoir le pouvoir de changer tes dispositions. Ce genre d’état c’est essentiellement un problème de bas-niveau (physiologie)

que faire quand on s’ennuie à mourir

@Shujaa Marche 5000 pas et prends une douche froide

Good mais faut faire autre chose aussi :grin:

@Shujaa Marche 5000 pas et prends une douche froide

@Prometheus ça change rien faut trouver quelque chose de plus stimulant

ça change rien faut trouver quelque chose de plus stimulant

Testez des stimulants ou des adaptogènes alors, moi marcher 15000 pas par jour ça me permet de rester bien stimulé tout la journée

@Shujaa et @Prometheus Je pense que dans des cas comme ça, si vraiment ta envie de rien faire, et que pourtant ta des choses a faire (réviser ses cours, le code ect) c’est que tu as peut être un vision a plus ou moins long terme de ton futur qui ne te stimule pas.
Il faut se créer un but , une perspective atteignable qui te donne envie je pense. Apres des fois un stimulus physique peut aider a remettre les idées en place ou amorcer
quelque chose, mais pas tout le temps.
Des fois le repos, une bonne nuit de sommeil, de la détente, ça peut aider aussi.

C’est surtout que le cerveau des jeunes est câblé pour n’avoir plus envie que de gratification instantanée

Je suis d’accord avec @Prometheus, souvent c’est vraiment juste le corps qui est pas allumé. Donc c’est toujours le premier truc à régler avant de remettre en question le haut-niveau

Yes, nos modes de vies nous mettent en état de semi-hibernation donc c’est souvent du bas-niveau le problème