RESSOURCES BLABLA [Dump Discord]

"C’est le vilain secret que les gens qui ne dérogent jamais à leurs routines ne voudront pas vous dire.

Ils ont un certain confort à aller hors de leur zone de confort.

Et quand ils restent dans une zone de confort, il se sentent mal.

Rester concentré jour après jour sur leurs routines est devenu le chemin offrant le minimum de résistance.

Et le cerveau privilégie toujours le chemin offrant le minimum de résistance.

Ce n’est pas le fonctionnement du cerveau qui a changé,

c’est le chemin offrant le minimum de résistance qui a changé."

@Bertrand Grosse red pill

Ouais. Ça explique la diabolisation d’ailleurs. Diaboliser permet artificiellement d’ajouter de la résistance sur un chemin qu’on ne veut pas prendre, même si objectivement ce chemin offre peu de résistance.

Par exemple, pour contre-balancer leur désir des femmes et leur faiblesse face à ces désirs, beaucoup d’hommes deviennent proactivement misogynes.

En tout cas ça me refait penser au livre sur la démocratie cette critique. Croire que si seulement tout le monde votait ça irait mieux.

Hier j’ai scindé sur le forum la conversation où tu parles de ce livre justement !

J’ai vu ça toute à l’heure ouais :ok_hand:

21 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Google m’espionne ? :male_detective:

J’avais lu des trucs à propos de ça pour la schizophrénie et c’est fascinant, du coup ça t’inspire quelles idées ?
https://www.youtube.com/watch?v=cOhujERE6gA
Cela me fait penser à cette émission que j’avais vu, la vegan interviewée a un discours vraiment décousu

:rofl:

« Some examples of so-called “poverty of content” of speech—another common feature of “thought disorder” in schizophrenia, classically described as “pseudo-philosophical”—can actually involve attempts by the patient to reflect on highly general presuppositions that are normally ignored in the flow of practical living but emerge in more withdrawn, hyperreflexive states. »
Ce passage notamment, m’a fait repenser aux commentaires type « Eddy Malou »
Exemple : Discord

Donc tu ne penses pas que le commentaire était du troll, mais que l’auteur est schizo ?

J’ai jamais pensé que c’était du troll, j’ai déjà vu trop de commentaires dans le genre pour penser que c’est du troll. Juste qu’il était particulièrement chargé celui là haha. Schizo n’est peut-être pas le bon terme, mais ouais ça rentre complètement ce désordre « pseudo-philosophical »

Je vois, j’avais un peu discuté avec une fille schizophrène diagnostiquée y a quelques années sur le web et pareil elle était du genre à pondre des logorrhées comme ça, pseudo-philosophiques mais sans queue ni tête
Bon après c’est peut-être des AI et on est trop bêtes pour capter :grin:
Cela me fait penser à ce commentaire sous ta vidéo

Le type a dû penser que ce que tu disais n’avait aucun sens de la même manière

Peut-être ouais haha Après pour ma défense le commentaire « Eddy Malou » la première phrase je le suivais encore. C’est quand il a commencé à parler d’égrégores fantomatiques c’est que c’est parti en sucette haha

« Merci pour votre Développement spirituel et cette Conférence … manquant un chouya de temps de Pose !!! Pour INFO : Si L’A-I, en tant « qu’Instrument neutre » reste Informatique-Electronique-Matricielle, il n’en reste pas moins que la 'Crainte » de la voir dominer le Monde est bien « réaliste » ! (certes pas Réel au sens pur du Terme) "

Là j’étais en mode, ouais il a raison et ça m’a fait penser à ce que j’ai dit dans le dernier live en gros. Mais la phrase juste après :

"Mais … La « Raison » en est qu’elle s’appuie sur les Egrégores fantomatiques, Démons-Furies qu’en à Eux actinomes, lâchés dans la Nature, exponentielles, au prorata des « pensées-miroirs-zombies concentrationnelle’, exactement fantasmes instinctif-émotionnels-mentaux, déconnectés de la Source et donc capable de « mutation-manipulation intelligente », subjuguant la Société naturelle ! »

Well…
Ce qui est marrant c’est que malgré tout ça capture un peu le truc quand même
C’est un peu comme ce que je disais dans l’article sur les théories du complot. Ça sent le problème, mais c’est juste la précision du problème qui est complètement foireuse

Après faut dire qu’avec autant de termes collés ensembe, le machin devient un masque de Rorschach

Après faut dire qu’avec autant de termes collés ensembe, le machin devient un masque de Rorschach

@Bertrand Peut-être que c’est ce que veut dire « masque de Rorschach » mais il y a aussi que statistiquement avec autant de mots on peut toujours trouver une interprétation :joy: c’est un peu comme le nombre d’or dans les peintures, la musique etc.

Ouais c’est ce que je voulais dire par figure de Rorschach. J’ai mis masque sans faire exprès à cause de l’influence de Watchmen haha