RESSOURCES BLABLA [Dump Discord]

Globalement je pense que ce qu’il dit à propos du manque de vision en politique est assez juste, il a une conception assez différente de ce qu’on entend en leadership vert à la mode qui peut parfois être un peu trop mou et idéaliste et c’est intéressant.
Il a une vision un peu bleue du leadership on va dire qui peut également avoir ses limites.

Grosso modo je pense que ce qu’il prône n’est pas compatible avec le système de l’élection et avec la mentalité actuelle à part dans l’armée ou des petites entreprises, même si globalement c’est plus efficace.

Globalement je pense que ce qu’il dit à propos du manque de vision en politique est assez juste, il a une conception assez différente de ce qu’on entend en leadership vert à la mode qui peut parfois être un peu trop mou et idéaliste et c’est intéressant.
Il a une vision un peu bleue du leadership on va dire qui peut également avoir ses limites.

Grosso modo je pense que ce qu’il prône n’est pas compatible avec le système de l’élection et avec la mentalité actuelle à part dans l’armée ou des petites entreprises, même si globalement c’est plus efficace.

@Prometheus Un retour parfait comme je m’y attendais, merci, très intéressant.

Toujours la différence entre le réel qu’on les militaires/pompiers/urgence avec les politiques qui ont toujours autant de distances.

J’ajouterai :

Il y a toujours un écart entre eux, les politiques donnent des ordres, les militaires savent que ces ordres sont complètement débiles et acquiescent (car perte de temps à expliquer à des bébés les concepts de Bertrand) pour exécuter « d’autres ordres » plus apte à remplir les objectifs en modifiant les rapports. Pas tout à fait ça mais voyez le rapport. Cela me fait penser à ça (c’est drôle promis ):

Soyez pacifique mais faite qu’il y ait la paix : https://www.youtube.com/watch?v=tk3iXpZV4e0&ab_channel=Reinho-chaînesecondaire

Ouais, on va dire que chaque méthode de leadership a sa place en fonction du contexte, crée des problèmes et apporte de solutions.

Et pour les politiques c’est sûr que ça serait plus efficace si c’étaient des chefs d’entreprise ou des militaires qui géraient le truc, même si ça peut aussi conduire à des déformations professionnelles.

Ouais, on va dire que chaque méthode de leadership a sa place en fonction du contexte, crée des problèmes et apporte de solutions.

Et pour les politiques c’est sûr que ça serait plus efficace si c’étaient des chefs d’entreprise ou des militaires qui géraient le truc, même si ça peut aussi conduire à des déformations professionnelles.

@Prometheus Yes, rien n’est parfait :/.

The cognitive and perceptual correlates of ideological attitudes : https://royalsocietypublishing.org/doi/10.1098/rstb.2020.0424#d1e1013

11 messages ont été scindés en un nouveau sujet : D. Lieberman & M. Long - The Molecule of More (Dopamine)

65 messages ont été fusionnés à un sujet existant : D. Lieberman & M. Long - The Molecule of More (Dopamine)

C’est de la bombe ton article sur la redpill Bertrand ! Content que cet article soit enfin sorti

Haha merci. La suite sera bien aussi :v:

https://youtu.be/KFl81ZE5FC4 Il n’a pas la même définition de bon sens que moi… Mais très intéressant, il évoque des bases de la science cognitive/évolutionniste/psycho

Les fameuses bulles de filtre
On nous montre ce que l’on a envie de voir

Bertrand met en PLS Einstein ! :sunglasses: . On a notre star du monde de la science :muscle: (bon OK il a recadré un téléphone arabe sur une citation d’Einstein en citant la vraie définition, mais laissez-moi kiffer :joy: ).

Vidéo très vraie, nous en avions déjà parlé et oui tu m’avais fait changé d’avis là-dessus :slightly_smiling_face: .

Tu as oublié le lien

Je le rajoute pour toi :grin:
https://www.youtube.com/watch?v=wI3DlG616lg&ab_channel=FondationMAGister-l'ÉcoledesHéros

@Fumeterre T’es trognon :kissing_heart: , je voulais éviter de surcharger le salon :joy: .

Ah mais on perd le fil si tu ne déclines pas tes sources :grimacing:

Enfin j’ai bien compris que tu l’as mise dans #ressources-archives mais si on le relit plus tard je suis pas sûr qu’on ait le réflexe d’aller le chercher là :grin:

Ah mais on perd le fil si tu ne déclines pas tes sources :grimacing:

@Fumeterre Rhoooooo et, c’est reparti pour les sources, je fais appelle à vos instincts sur-développés et votre bon-sens :joy: . Les deux salons sont connectés =p.

Gneugneugneu… Bertrand valide :weary: :upside_down_face: :joy:

Je te disais ça avec bienveillance et bon cœur :angel:

Ça démontre que ce double canal est un peu contraignant. Il faudrait un bot qui récupère uniquement les liens du canal #ressources-blabla , ou les posts avec des liens et qui les recopie dans le canal #ressources-archives qui lui serait locké. Je ne sais pas si c’est faisable.

Haha bah ouais à la base ce canal existe pour laisser de la clarté dans le canal ressources, mais ça va dans les deux sens. Il faut mettre de la carté ici.
Un truc du genre est faisable mais perso j’ai justement laissé tombé l’idée car tlm s’en sortait très bien depuis (à part Julien :D)