RESSOURCES BLABLA [Dump Discord]

https://www.pourlascience.fr/sd/demographie/il-n-y-a-jamais-eu-autant-de-naissances-de-jumeaux-dans-le-monde-21541.php
A quoi est-ce dû selon vous ?

Les explications de l’article semblent pas mal

Deux facteurs font grimper la part des naissances de jumeaux. Le premier est le retard des maternités, car les femmes ont des enfants de plus en plus tard. Or, dans toutes les populations, on observe que le taux de gémellité augmente avec l’âge des femmes.

Très bon épisode et très bonne chaîne en général : https://www.youtube.com/watch?v=Zd4QH4Y6nio

Témoignage de biofeedback intéréssant.

9 messages ont été scindés en un nouveau sujet : [Vidéo] AnalGénocide - Stéphane Édouard est souvent dans le pré-rationnalisme

36 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Les risques de la méditation

https://twitter.com/Ael_AnArgoat/status/1373832730337816576 Une grosse avancée

39 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [Vidéo] AnalGénocide - Stéphane Édouard est souvent dans le pré-rationnalisme

https://www.youtube.com/watch?v=6IGVqsnxCE0

Voilà à quoi ressemblent les vraies conspirations. Notez qu’elles sont fondamentalement nées de la corruption : la conspiration est ici une stratégie pour maintenir ses intérêts quand la source de nos intérêts est mise en danger. La conspiration est une stratégie pour éliminer le danger qui nous concerne, même si la source de nos intérêts est un danger pour d’autres. Cette stratégie n’est pas faite pour maintenir le danger pour les autres (càd pour les tuer), mais pour éliminer le danger pour nous. Pure stratégie de survie. En règle générale, toutes les théories du complot qui n’ont pas pour principe ce genre de corruption, elles sont bidons.

D’ailleurs je pense que la plupart des conspirations de ce genre finissent par imploser parce qu’elles sont fondamentalement en décalage avec la réalité. Ce sont des stratégie de survie court-terme. Tu ne peux pas boucher indéfiniment les trous qui émergent. C’est entropique, la quantité d’efforts pour contrer cette entropie augmente toujours et donc c’est pas tenable.
On en revient aussi à ce que je disais dans le premier épisode sur les conspirations je crois, si un secret est partagé par beaucoup, au bout d’un moment il finit par fuir, car garder un secret implique une entente parfaite entre ceux qui le partagent, ce qui n’est pas très humain :grinning_face_with_smiling_eyes:

ce passage est un bon exemple de la consanguinité idéologique https://youtu.be/6IGVqsnxCE0?t=4216

Le système de recrutement est fort, ça l’air facile de se faire « attrapper » par une communauté une fois que tu te rapproche d’elle
comme une sorte de gravité… c’est fou

Ouais bulles de filtres, chambres d’écho tout ça
Ça conforte ses positions

vers 1h13 il y a un bon argument aussi. En gros sans réseaux sociaux les oddballs ne pourraient pas tenir. Mais là les oddballs créent des poches dans lesquels ils sont la norme.
La sélection naturelle a fait en sorte de garder le bon ratio d’oddballs. Mais les réseaux sociaux ont foutu en l’air cet ajustement car les oddballs qui sont dispersés sur toute la planète se rejoignent dans le même espace local d’informations

Oh purée ils ont des bureaux officiels… Naïvement j’ai pensé qu’il n’y avais que des particuliers qui se relayaient entre eux, mais non…

La sélection naturelle a fait en sorte de garder le bon ratio d’oddballs. Mais les réseaux sociaux ont foutu en l’air cet ajustement car les oddballs qui sont dispersés sur toute la planète se rejoignent dans le même espace local d’informations

@Bertrand Pas faux, ben par la force des choses, au bout d’un moment ils auraient réalisé la vraie vérité dans la vraie vie…

Après si je raconte pas de betises a l’époque les gens pensaient que la terre etait plate

Oh purée ils ont des bureaux officiels… Naïvement j’ai pensé qu’il n’y avais que des particuliers qui se relayaient entre eux, mais non…

@Desirez-vous-du_the Là où il y a des enjeux, il y a des moyens :grin:

Là où il y a des enjeux, il y a des moyens :grin:

@Fumeterre Pas faux du tout

Concernant le climat. Il y a cette vidéo très intéressante qui m’amène à penser une position politique excluant une véracité absolue sur le réchauffement climatique (distinguer de la pollution ou l’impact de l’homme sur le climat) https://youtu.be/9afTvlz_TsQ

Tout comme toi j’estime que la PNL est un peu controversé, qu’elle a des limites mais que tout n’est pas à jeter.

Pour SE et Soral entièrement d’accord.

A l’image de ce meme la sociologie n’est rien si ce n’est de la lecture d’études d’une spécificité n’ayant pas de limite définit. Tellement coupé des sciences dans sa globalité donnant des féministes #HommeSoja #Gauchiste #RacisteAntiBlanc etc. (j’ai bossé dans une plateforme de recherche de l’INSERM je sais de quoi je parle :joy: . Oups, biais d’autorité :joy: . OK j’arrête)

@JulienR