RESSOURCES [Dump Discord]

Dump Discord du canal RESSOURCES

https://aeon.co/ : site (anglophone) publiant régulièrement des articles d’auteurs, scientifiques, philosophes, penseurs, qui stimulent la réflexion.

@Desirez-vous-du_the Test de personnalité gratuit, descriptions de types, conseils relationnels et de carrière | 16Personalities
Envoie ton résultat si jamais tu fais le test

askip je suis ENFJ-A

Je savais bien que t’étais une enflur… oh wait :face_with_monocle:

En rapport avec la video : Comprendre l’ego

Une vidéo qui parle de l’immortalité ; la clé est déja en nous !

L’immortalité n’a jamais vraiment été une question de « technique », c’est plus que la mortalité sert une fonction globale
Ne serait-ce que le passage d’une génération à une autre

L’immortalité n’a jamais vraiment été une question de « technique », c’est plus que la mortalité sert une fonction globale

@Bertrand une sorte de processus de régulation, tu veux dire ?

Il doit y avoir le coté régulation mais plus que ca , c’est le coté évolutif

La vie s’adapte aux conditions extérieure pour pouvoir perdurer, et les conditions extérieures étant changeantes, l’individu vieux doit laisser sa place a un individu jeune et mieux adapté, pour transmettre l’information génétique favorisant la survie

Voilà. Les anciennes générations ont tendance à être plus conservateurs que les nouvelles, ils ont des bagages de leur jeunesse
Et donc deviennent des sortes de freins voire de boulets d’un point de vue élasticité du système

La mort est en ce sens une sorte de mécanisme de « mue » à un niveau global, la vielle peau s’en va pour laisser place à la nouvelle

J’ai lu un bouquin il y a un moment qui m’avait intrigué
The Body Electric de Robert Becker, un biophysicien qui étudiait les effets des courants électriques sur le corps
Il avait étudié les capacités de régénération des salamandres et autres animaux proches qui peuvent régénérer des membres
Et il s’était rendu compte que les blessures émettent une « fréquence électrique » particulière et qu’en répliquant ça il avait réussi à faire repousser les 2/3 de la patte d’une souris amputée

Impossible de savoir si c’est vrai comme il n’a pas fait d’études dans des journaux scientifiques.
Mais tout ça pour dire qu’il serait très intéressant qu’on puisse prolonger notre longévité tout en gardant un ADN « élastique »

Ça me fait penser aux personnes qui se mettent des patchs pour s’envoyer des petits éléctrochocs afin de se muscler :laughing: À voir mais je ne serais pas étonné que globalement on puisse « hacker » plein de processus endogènes en envoyant les bons signaux ouais

Tiens ça me fait penser au « God helmet » tu en as déjà entendu parler Bertrand toi qui t’intéresse pas mal au cerveau ?

Nope connaissait pas. Me fait penser à certaines études avec du TMS (transcranial magnetic stimulation) cela dit. Notamment pour manipuler la créativité (études de Allan Snyder)

C’est super intéressant, je ne connaissais pas ce boulot d’Allan Snyder même si j’avais déjà vu sa tête dans un reportage