Stimulation électrique du nerf vague

J’ai commencé le tVNS qui est une stimulation électrique du nerf vague.

J’ai des résultats très intéressants pour l’instant et nootropiques : j’ai un meilleur maintien de mon attention, je suis plus facilement dans le flow, plus créatif, mémoire améliorée, moins de réactivité au stress, HRV augmentée significativement, etc. C’est comme de la théanine sous stéroïdes.

A noter que c’est beaucoup plus puissant que d’autres techniques que j’ai déjà utilisées comme la relaxation, la méditation, la cohérence cardiaque, le chant, les mantras, etc.

Excellent
C’est un protocole que tu fais tout seul ? La stimulation est vers l’oreille ?

Oui je fais ça tout seul, oui tu fixes les électrodes sur le tragus

Sans surprise je note de grosses amélioration niveau inflammation et digestion

Très intéressant

C’est un gros paradigm shift pour moi et c’est super intéressant oui, et solutionne potentiellement (en tout cas partiellement) beaucoup de problèmes et difficultés que j’avais

Tu as un appareil spécialement conçu pour cette application ? Si oui envoie la ref

Ok cool merci. Je réponds hyper bien au gut massage et pour moi c’est très très lié à la stimulation du nerf vague, donc ça m’intrigue. J’avais déjà lu des expériences sur la stimulation du nerf vague, mais c’était beaucoup plus invasif et c’était relatif à l’hypothèse des marqueurs somatiques.

Oui normalement tu dois recevoir une opération pour la stimulation du nerf vague donc cette technique est non-invasive et présente les même bénéfices. Cela a vraiment l’air d’être le switch pour turn off l’inflammation et les effets négatifs du stress.

Après y a vraiment beaucoup d’études de fou à ce sujet, j’en ai partagé une trentaine avec Alexandre° en privé, il y a même une étude où des personnes ont eu une rémission complète de leur arthrite rhumatoïde.
Et comme c’est un gros boost de l’HRV, quand on sait les centaines de corrélations positives qu’il y a avec une HRV élevée c’est vraiment intéressant.
Je faisais pas mal de gut massage aussi comme je suis beaucoup sujet à des crampes et spasmes mais c’était pas toujours efficace.

Justement la stimulation du nerf vague relaxe beaucoup les viscères, j’utilise aussi le magnésium topique et un device pEMF qui est assez myorelaxant.

Après j’ai peut-être pas appris les bonnes techniques pour le massage, tu m’en avais déjà parlé il me semble pour masser le diaphragme.

Ça fait combien de temps que tu utilises cet appareil ?

Depuis hier, résultats immédiats et spectaculaires sinon j’aurais pas posté ici avec enthousiasme :).
Tiens d’ailleurs toi qui est un féru de la connexion corps/esprit y a un lien intéressant avec l’interoception https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7403209/#:~:text=The%20vagus%20nerve%20is%20the,to%20explicitly%20modulate%20bodily%20signals.

Ok bon tiens moi au courant dans la semaine, si tu es toujours enthousiaste je m’en prends un :grin: Franchement je suis à deux doigts de le prendre direct mais bon c’est quand même une petite somme, ça peut attendre une semaine.

Sans problème !
Je pense que les effets sont assez importants chez moi parce que j’ai pas un état de santé phénoménal de base mais j’imagine que c’est positif même chez des personnes en bonne santé

Possible, mais je pense que c’est surtout une question de sensibilité par défaut pour le coup. Mon système nerveux s’emballe facilement, mais les freins c’est l’inverse :sweat_smile:

wow
bio hacker master
Bac+20 en bio hacking le type

Un bac ? Là où on va il n’y pas de bac pour ça
Mais sans déc j’imagine que ce truc doit bien bien synergiser avec les stimulants, de la même manière que la theanine synergise bien avec la cafféine
En plus j’imagine que c’est assez passif, tu peux travailler en parallèle

Possible, mais je pense que c’est surtout une question de sensibilité par défaut pour le coup. Mon système nerveux s’emballe facilement, mais les freins c’est l’inverse :sweat_smile:

@Bertrand Pareil, je suis très sensible à la stimulation mais j’ai beaucoup de mal à « freiner » depuis que je suis gamin, j’ai toujours eu des symptômes qui ont l’air d’indiquer un mauvais fonctionnement du nerf vague.

Mais sans déc j’imagine que ce truc doit bien bien synergiser avec les stimulants, de la même manière que la theanine synergise bien avec la cafféine

Complétement

En plus j’imagine que c’est assez passif, tu peux travailler en parallèle

Oui, tu peux faire ça même en ayant des discussions téléphoniques et autre, en plus comme ça réduit tes niveaux d’anxiété tu peux encore plus facilement être dans le flow, être créatif, trouver des solutions, être à l’écoute et empathique, etc

Bac+20 en bio hacking le type

Oui, tu peux faire ça même en ayant des discussions téléphoniques et autre, en plus comme ça réduit tes niveaux d’anxiété tu peux encore plus facilement être dans le flow, être créatif, trouver des solutions, être à l’écoute et empathique, etc

@Prometheus le mec vends du reve en vrai dans un papier cadeau

Je vais me faire avoir c’est sur✌️

Bon à 600€ j’attends vos retours d’expérience sur plusieurs semaines avant de me lancer hein :joy: