TURQUOISE [Dump Discord]

Dump Discord du canal TURQUOISE

27 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Direction le transhumanisme?

209 pages, ça c’est une bonne these
tu as utilisé latex ?

Du tout, j’avais songé à m’y mettre pour l’occasion mais finalement avec les contraintes de temps nope. L’original est juste un document LibreOffice.

ok ok
ben pour un truc libre office le résultat est pas mal en fait
moi j’utilisais iverleaf pour mes comptes rendu - c’est un site qui propose une sorte de latex simplifié-
et les prof ont apprécié

73 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Discussion sur le stade Turquoise

Super conversation intéressante moi spinoziste je le kiff c’est mon pote lol

@Emy Ouais spinoza c’est grave cool, un peu compliqué a lire mais tres bien !
@JulienR Je suis en train de lire ton livre « les états profonds de l’hypnose » et franchement…
c’est un truc de fou,c’est trop intéressant,je lis souvent ce genre de texte, parce que je suis curieux vis a vis des possibilité d u corp humain
et y a certaines choses que j’essaie de tester, avec ce livre je suis servi !

Merci encore pour tout ces partage !
@Prometheus Dans le livre il parle d’un certains colonel Townnsend qui askip avais la capacité
d’arrêter les battements de son cœur, j’ai pensé a toi et a Devin du coup lol

Un livre qui devrait pas mal t’intéresser @Desirez-vous-du_the c’est « Psycho-Cybernetics » de Maxwell Maltz

yes ! j’ai écouter la version audio sur youtube ! thx

Petit nerd
N’hésite pas à recommander tes lectures préférées, ça m’intéresse

haha la plupart des mes lectures(je lis tres peu) sont souvent sur des trucs styles hypnose, samadhi, placebo)

Ah, quelles lectures sur le samadhi ?

alors j’ai pas encore fin y a :
Supernormal-Science-Yoga-and-the-Evidence-for-Extraordinary-Psi

Yoga powers (brills indological studies)

Ah donc c’est plus sur les « siddhis » que sur le « samadhi » non ? (t’as vu je suis un expert en sanskrit)

oui voila, mais pour les siddhi , faut pâsser par samadhi donc…

Je sais pas, j’ai eu plusieurs expériences de kundalini, samadhi, etc, mais jamais vécu de siddhis
Par contre des synchronicités de fou

oui
parce que siddhi
c’est chaud en fait
ok
de ce que j’ai compris, tu otiens des siddhi en te concentrant volontairement sur qlq chose lorsque tu es en état de samadhi
ce qui implique donc que tu dois être cap de générer presque a volonté cet état de samadhi

Par contre des synchronicités de fou

@Prometheus Ah ouais ?! ça doit être excellent ça

de ce que j’ai compris, tu otiens des siddhi en te concentrant volontairement sur qlq chose lorsque tu es en état de samadhi
ce qui implique donc que tu dois être cap de générer presque a volonté cet état de samadhi

@Desirez-vous-du_the Tu veux dire quoi par siddhi exactement vu que y a plusieurs significations

euh grosso modo des super pouvoir, si j’ai bien compris mes lecture
enfin des trucs hors norme (extra-ordinaire)
genre le siddhi de ne plus ressentir la faim, l’insensibilité au chaud et au froid ect

Mais justement je comprends pas parce que quand tu es en état de samadhi tu ne penses plus à rien, tu es en état de fusion avec le tout, comment tu peux te concentrer sur quelque chose en particulier ?