TURQUOISE [Dump Discord]

ouais exact, je sais pas vraiment en fait , c’est une nuance que j’ai pas compris.
Mais je pense que dans cet état de fusion, ben tu peux quand même" penser" a un truc, j’imagine, je sais pas… haha

Il faudra que j’essaye la prochaine fois que ça arrive… Si j’arrive à y penser

Mais a les écouter l’état de samadhi a l’air d’être trop galère a obtenir, faut être un giga boss en concentration et tout.
Mais de ce que j’ai pu lire j’ai théoriser, que peut être l’état d’hypnose profond est peu etre un état équivalent permettant l’obtention de siddhi

Mais a les écouter l’état de samadhi a l’air d’être trop galère a obtenir, faut être un giga boss en concentration et tout.

J’y suis arrivé 3 semaines après avoir commencé à méditer donc je pense pas non

wtf bro
ça race
comment

Jamais compris les types qui te disent qu’il faut des années de pratiques acharnées
Je pense que c’est une construction psychologique/croyance limitante

je galère trop a me concentrer genre 5 min de suite

Je pense que c’est une construction psychologique/croyance limitante

@Prometheus peut être, c’est surement du aux yogi ça

Fais toi un jeûne électronique, va te faire une semaine de camping dans la nature, tu alternes entre marche 4h par jour, méditation 4h et le reste tu lis et écris

Vu qu’on dit que ce sont des maitres et tout, par défaut tlm dit ouais faut passr du temps comme eux

Tu verras si tu n’arrives pas à te concentrer 5 minutes :wink:

haha 4h de maditation ah ouais
ok ok

Bon faut dire que quand j’ai commencé la méditation je sortais d’une période où je jouais 8 - 10 heures de musique par jour

bon vu que je taff mes prochaines vac serons surement en septembrehaha

Pendant des années
Donc je pense que mon cerveau était déjà pas mal conditionné

Un livre qui devrait pas mal t’intéresser @Desirez-vous-du_the c’est « Psycho-Cybernetics » de Maxwell Maltz

@Prometheus Faut vraiment que je le lise celui la

hmmm ça a aidé en effet, tu avais un bon fond d’opération comme dirais l’autre ^^

@Prometheus Faut vraiment que je le lise celui la

@AlexandreM ta une version audio fr sur youtube

Bon faut dire que quand j’ai commencé la méditation je sortais d’une période où je jouais 8 - 10 heures de musique par jour

@Prometheus a part quand je suis inspiré, et que j’ai une musique dans la tête, la je deviens carrément obséedé jusqu’a finir ma composition je fais rarement de longue session de musique 2h de suite max
@Prometheus Je sais pas si tu te rends compte mais si t’arrives gérer le samadhi ,ça t’amenera au siddhi et ta un champ de potentiel incroyable qui s’offre a toi

Mais toi @Prometheus quand t’as commencé tu etais parti direct pour 8h de meditation :laughing:
Moi je galère rien que 20 minutes
Mais après je pense que c’est plus une limition qu’autre chose oui

Je sais pas si tu te rends compte mais si t’arrives gérer le samadhi ,ça t’amenera au siddhi et ta un champ de potentiel incroyable qui s’offre a toi

Après comment tu peux croire aveuglément à tout ça sans l’avoir expérimenté de prime abord ?
Je reste toujours un peu méfiant avec l’aspect superstitieux des religions même si je suis pas du tout fermé à une part un peu ésotérique ou « paranormale »

Mais toi quand t’as commencé tu etais parti direct pour 8h de meditation :laughing:

Bon j’ai pas fait 8h tous les jours pendant 3 semaines
Mais j’ai un côté assez obsessionnel oui, ça rejoint un peu ce qu’on disait à un moment avec Bertrand à propos du cerveau « bas niveau », ADHD, autisme et tout ça
Après le « but » de la méditation c’est pas de se tendre pour essayer d’arriver à quelque chose
Il faut totalement se détendre

Oui c’est la ou ca bloque j’ai du mal a me detendre, je cherche à atteindre quelque chose

C’est pas grave si tu n’atteins rien en fait
Il y a plein de bénéfices au delà des expériences mystiques